More
    More

      Dua Lipa : un des meilleurs albums pop de l’année 2017

      Suite à plusieurs changements de date de sortie de son album, Dua Lipa dévoile finalement son premier album studio qui est d’une qualité exceptionnelle.

       

      Dua Lipa: single après single

       

      Depuis 2015, Dua Lipa a fait découvrir au monde son univers musical qu’elle décrit comme étant “dark pop” (pop obscure) sous l’influence de Nelly Furtado, P!nk, Destiny’s Child et beaucoup de Hip Hop. Elle a dévoilé la chanson New Love produite par Emile Haynie (Lana Del Rey) et Be The One qui a connu un énorme succès en Australie et Europe occupant la 9ème place des charts au Royaume-Uni. Ces deux singles nous ont fait découvrir le côté alternatif voire nostalgique de la chanteuse qui mettait en évidence son énorme talent pour devenir une pop star internationale.

      Effectivement, en mai 2016, elle sort le hit Hotter Than Hell avec des touches de Tropical House, en mettant en évidence une attitude plus rebelle “I’m giving you the pleasure of heaven, And I’ll give it to you hotter than hell” (Je te donne le plaisir du ciel, et je te le donnerai plus chaud que l’enfer) et en confirmant qu’elle est là pour faire danser le monde entier. À partir de là, Dua Lipa n’a fait qu’exciter ses fans en sortant d’autres singles pleins de rythme et de refrains qui rentrent dans la tête, notamment Blow Your Mind avec le magique “Mwah” et son dernier single Lost In Your Light avec le chanteur américain Miguel.

      Dua Lipa

      Cependant, non seulement elle a fait connaître les chansons de son album mais elle a partagé sa voix avec Sean Paul dans No Lie et avec le DJ néerlandais Martin Garrix dans Scared To Be Lonely. La chanteuse n’a pas arrêté de sortir des gros tubes qui annonçaient un album fantastique mais est-ce que c’est vraiment le cas ?

       

      Dua Lipa : une grande réussite 

      Resultado de imagen para dua lipaPour être honnête, nous avons eu un peu peur : Dua Lipa avait déjà dévoilé 9 chansons de son album pour faire une énorme promotion. Est-ce que son équipe avait choisi les meilleures chansons pour terminer avec une sortie d’un album contenant que des chansons médiocres ? La réponse est un énorme NON. La chanteuse continue avec son côté rebelle (en partculier IDGAF où elle déclare n’en avoir rien à faire de son ex) mais aussi son côté dansant notamment sur Dreams.

      Cependant, elle fait découvrir un côté très romantique avec Genesis “In the beggining, God created Heaven and Earth, for what it’s worth, I think he might’ve created you first” (Au début, Dieu a créé le Ciel et la Terre, pour ce qu’il vaut, je pense qu’il vous a créé en premier), ainsi que No Goodbyes et sa collaboration avec le chanteur de Coldplay, Chris Martin dans Homesick. Bien évidemment, elle décide aussi de laisser les synthétiseurs de côté pour faire appel à une guitare acoustique dans Thinking’ Bout You où sa voix nous rappelle la merveilleuse chanteuse de soul et R&B Joss Stone.  

       

       

      Dua Lipa a pris tous les ingrédients indispensables pour mettre en place un majestueux album pop, en particulier des mélodies qui rentrent dans la tête. Nous sommes face à des paroles très bien écrites qui sont honnêtes et qui vont au delà du “let’s party and have fun!” avec une voix profonde et authentique dont la pop a besoin. Nous dansons, nous pleurons, nous avons des frissons, en particulier durant l’obscur Garden, en ne pouvant pas sauter d’une chanson à l’autre. Bravo.

      9,5/10 

       

      Dua Lipa sera en concert au Yoyo à Paris le mardi 17 octobre 2017.  

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.