David Linx invite Tigran Hamasyan et de nombreux guests sur Be My Guest, The Duos Project

0
161
David Linx invite Tigran Hamasyan et de nombreux guests sur Be My Guest, The Duos Project

David Linx revient le 12/11/2021 chez Cristal Records avec Be My Guest, The Duos project : un nouvel opus qui fait voler en éclat les barrières des genres musicaux.

Compositeur, parolier, musicien et chanteur, David Linx est sur tous les fronts dans ce nouvel opus qui met à l’honneur le partage, la fusion des genres et l’abolition des barrières artistiques. Composé de 15 duos, Be My Guest est une véritable immersion artistique dans un univers musical où chacun des artistes invités mêle son monde à celui du chanteur belge. Pour cette oeuvre, l’artiste belge s’est entouré de Ran Blake, Hamilton de Holanda, Theo Bleckmann, Nguyên Lê ou encore Magic Malik et bien d’autres !

Si l’album sera disponible à compter du 12 novembre prochain, un extrait est d’ores et déjà disponible : il s’agit du morceau Round Midnight que David Linx partage avec le talentueux pianiste arménien Tigran Hamasyan ! Ce titre est une reprise intense et profonde de l’oeuvre de Thelonious Monk, Round About Midnight.

Be My Guest, David Linx
Be My Guest, David Linx

David Linx nous explique: “Ce projet est venu à moi très naturellement, tel un inventaire qui se réclame, un peu comme si je retournais à l’école. Il est un hommage à la transmission, à l’esprit de curiosité indissociable et indispensable à cet apprentissage par soi-même.”
Tout est dit, et il ne reste plus qu’à attendre sagement cet album qui paraitra prochainement sur le label Cristal Records.

Les invités de l’album Be My Guest :

Tigran Hamasyan : piano
Or Solomon : piano, voix parlée
Hamilton De Holanda : cavaquinho
Trevor Baldwin : narration
Nguyên Lê : guitare électrique
Éric-Maria Couturier : violoncelle
Bart Quartier : vibraphone
Diederik Wissels : électroniques, claviers
Rani Weatherby : chant, ukulélé
Peter Hertmans : guitare électrique
Gustavo Beytelmann : piano
Marc Ducret : guitare acoustique, guitare électrique
Ran Blake : piano
Theo Bleckmann : chant
Magic Malik : flûte

« Ces duos sont une façon de continuer à évoluer encore et toujours et me rappellent ma jeunesse, lorsque je me ruais sur tout ce que je ne connaissais pas, avec une curiosité qui est toujours intacte »a-t-il ajouté.

Découvrez le clip du premier extrait « Round midnight » :

Lien digital