DAVID LINX - Azadi (Official Music Video)

David Linx au sommet de son art avec l’album « Skin in the Game »

David Linx revient le 18 septembre avec l’album Skin in the Game, suivi d’une tournée. JustFocus vous fait découvrir le premier extrait, Azadi, avec un clip réalisé par Laurence Leslie & Jeff Ludovicus.

David Linx annonce la sortie de son trente et unième album sans baisse de régime dans son exigence artistique et son inspiration. Depuis trente ans, il impose sa personnalité hors normes et se refuse à parcourir les sentiers battus… Dans son art vocal, il vise la simplicité, le dépouillement, pour toucher l’auditeur au cœur.

L’album Skin in the Game est né d’une rencontre à Radio France l’année dernière. Le chanteur a joué avec Gregory Privat au piano, Chris Jennings à la contrebasse, Arnaud Dolmen à la batterie. L’osmose immédiate leur a donné l’impulsion pour ce disque, sur lequel est venu s’ajouter Manu Codjia à la guitare. Une fois encore, ce disque symbolise ce que le jazz européen a offert de plus riche et plus original ces vingt dernières années. On savoure une musique simple et sophistiquée qui fait la joie de l’auditeur. A commencer par Azadi, le premier extrait, qui ouvre l’album.

David Linx - Skin in the Game
David Linx – Skin in the Game

David Linx a présenté le titre avec ces mots :

« Le mot Azadi signifie « liberté » en Urdu. J’aime beaucoup ce mot parce qu’il sonne comme un prénom universel, qui n’a pas de genre à l’oreille et qui pourrait très bien convenir à une femme comme à un homme. Je pourrais très bien donner ce nom à ma fille ainsi qu’à mon fils et leur souhaiter d’être aussi libres que le vent. »

Pour faire découvrir l’album, le groupe a déjà pu programmer quelques dates :

12 Oct. 2020 / New Morning, Paris (75)

17 Oct. 2020 / La Rochelle Jazz Festival, La Rochelle (17)

18 Nov. 2020 / Théâtre Le Jardin de Verre, Cholet (49)

11 Déc. 2020 / Le Silex, Auxerre (89)

Voici Azadi, le premier extrait de l’album avec la voix d’or de David Linx. 

David Linx – Azadi

David est également sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.