More
    More

      Critique de « Addicted » de PIXY, girlsband K-pop

      Si vous recherchez une chanson K-pop avec atmosphère Halloween, la chanson Addicted du girlsband K-pop Pixy est parfaite pour vous.

      Addicted de Pixy, une chanson K-pop creepy parfaite pour Halloween

      Pixy girlsband k-pop
      Comeback du girlsband K-pop Pixy avec « Addicted » et mini-album « Temptation »

      Pixy est un girlsband coréen de 6 membres qui vient de débuter en 2021 avec leur 1ère chanson Wings au concept dark, puis leur 2ème chanson Let me Know pour revenir le 11-12 octobre 2021 avec leur dernière chanson Addicted issue de leur mini-album nommé Temptation. Vous pouvez retrouver leur fiche biographique sur le lien Nautiljon.

      Comment décrire cette chanson?

      Une chanson Ovni, captivante, hypnotisante, intrigante et addictive.  Attendez-vous à un mélange de genre qui sonne bien ensemble.

      Un mélange du genre hip hop rétro 90 pour aller vers un passage plus doux puis un chant sectaire pour revenir sur un refrain électro pop. On vous invite d’abord à écouter l’intro nommé End of the forest qui donne le ton mystérieux, creepy, avant de voir le clip de Addicted

      Maintenant que vous avez vu le clip, passons aux spoilers et à l’analyse.

      Analyse de la composition musicale et du clip

      Un très bon travail sur la composition musicale, bravo au compositeur. L’intro au niveau du son avec une atmosphère étrange et de l’image nous intrigue. On voit l’oeil d’une femme enterrée sous terre qui se réveille en faisant un bruit avant que la musique commence. Ensuite la chanson part et on trouve une femme enchainée qui chante et se débat. Bonne transition ensuite vers un rap agressif qui fait penser au hip hop des années 90.

      On ne s’attend pas à la partie suivante qui est d’une douceur. Une voix magnifiquement douce de la membre Ella avec des cheveux courts gris, qui apporte un soin particulier à sa coupe avec un tissage de perles. Puis, après ce magnifique passage, on passe à une transition de rap sectaire pour aller vers un refrain plus dynamique électro pop. Une chanson unique qui se démarque des autres. C’est un petit girlsband qui vient de débuter, mais on tient à souligner un gros budget liée au clip avec soin détaillé du décor, des outfits, de la chorégraphie, du make-up et des coiffures.

      Pour une petite présentation des membres:

      Celle qui chante la 1ère s’appelle Dia (mèche grise). Ensuite nous avons le rap de Lola (avec un bandeau). La partie douce après c’est Ella (avec une bougie). Puis le rap sectaire est de Satbyeol. Vient ensuite le chant de Sua (cheveux long marron clair). Enfin, nous avons la 6ème membre qui est Dajeong (cheveux rose avec 2 mèches courtes).

      La chorégraphie

      On en vient à la danse qu’on donnerait d’habitude à un boysband k-pop plutôt qu’à un girlsband. Par exemple, ce mouvement de la main qui descend sur le sol :

      Chorégraphie de Pixy - addicted K-pop
      Chorégraphie de la chanson K-pop Addicted de Pixy

      La chorégraphie et les mouvements sont plus durs à faire pour un girlsband K-pop. Des mouvements rapides et plus masculins comme la main qui couvre la bouche, le basculement en arrière et main sur le sol. Les agences K-pop donneraient plus ce genre de chorégraphie à un boysband. Contraste masculin de la chorégraphie pour un girlsband étonnant et merveilleux.

      Analyse de leurs outfits

      Elles en ont 2. Un outfit violet plus masculin mais beau et très fashion, et un 2ème outfit plus épuré blanc.

      Pixy addicted outfit K-pop
      Pixy – addicted outfit

      On remarque également que l’agence a investi un certain budget dans les outfits.

      Leur Make-up

      Passons à leur make-up qui ont été aussi très soignée. Par exemple, voici le make-up magnifique de Ella.

      Make-up de Ella
      Make-up de Ella de Pixy

      Et si vous souhaitez un make-up d’halloween, pourquoi ne pas opter pour celui de Dia.

      Make-up de Dia
      Make-up de Dia de Pixy

      Passons maintenant à l’analyse de leur mini-album.

      Analyse de leur mini-album Temptation

      Il y a 4 nouvelles chansons dans leur mini-album. La 1ère étant Addicted, la chanson phare de l’album. En 2ème, nous découvrons Bewitched, une chanson à la fois creepy avec également des sonorités funky, difficile de la définir comme Addicted. Ensuite, Moonlight, une chanson avec un son rétro futuriste dont le clip est sorti. Vous pouvez le trouver sur la chaine de Pixy. Le clip de Moonlight est tout en animé style futuriste qui va très bien avec la chanson.

      Enfin, en 4ème chanson, nous avons Still with me, adressé spécialement aux Winxy, le nom de leurs fans. Cette fois, c’est une balade spéciale pour leurs fans. Si vous avez aimé la chanson See you again de Wix Khalifa, elle est du même style. 

      Attention si vous voulez acheter leur mini-album : il y a 2 versions, la version A et B. Les photobooks ne sont pas les mêmes. En effet, la version A est sous fond blanc avec papillon bleu alors que la version B est sous fond bleu avec papillon blanc, comme voici sur cette photo.

      Pixy mini-album Temptation K-pop
      Pixy mini-album Temptation

      En conclusion, leur mini-album Temptation comporte des nouvelles chansons différentes et innovantes.

      Addicted de Pixy est une chanson innovante ovni parfaite pour Halloween. Bewitched est merveilleusement bien composée avec des effets sonores comme le son d’une horloge ou une cassette vhs qui se raye, parfaite pour l’ambiance d’Halloween.

      lily
      Rédactrice en musique, spécialement en K-pop. Fan de K-pop depuis 2009.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité