More
    More

      Critique « STONEY » de Post Malone

      Post Malone brise les codes avec son dernier album Stoney, est-ce une réussite ou un échec ? Nous décortiquons ça pour vous.

      Une attente autour de ce projet

      Post Malone, vous vous devez de retenir ce nom car ce jeune rappeur américain a pour habitude de briser les codes. Il pose sa voix douce et mélancolique sur des intrus flottantes et entrainantes. En juillet 2015 il avait largement fait parler de lui avec son titre White Iverson. L’engouement autour de ce titre fut international et inattendu de la part de Post Malone.

      Son album Stoney avait été annoncé plus tôt dans l’année mais la sortie avait été repoussée à cause de problèmes de production. L’album est désormais bien sorti, après presque trois ans d’attente. Mauvaise langue que je suis, il avait déjà sorti un EP et une mixtape, mais celle-ci semblait être sortie pour nous faire patienter jusqu’à cet album.

      post-malone-stoney-album-cover

       

      Stoney, une réussite complète

      Dans sa musique, ses atouts sont sa voix et sa guitare, grâce à cela il saura vous transporter et vous plonger dans son univers. Un univers confrontant balade et envol. Sa voix est simplement légère on pourrait croire entendre un être céleste vous conter son histoire. L’écoute est tellement est douce et agréable que cela en devient troublant. Signé sur le label Republic Records où l’on retrouve entre autres Drake, Lil Wayne ou encore Tyga ; on comprend que Post Malone n’en est surement qu’au début de son ascension dans le rap.Sa musique est étrange, peut-on vraiment la qualifier de rap ? Ou plus de pop ou encore R’n’B ? Personne ne sait vraiment mais on sent totalement l’empreinte de la culture Hip-Hop sur ce premier album.

      Revenons à Stoney maintenant que vous connaissez qui est Post Malone. Cet album comporte 18 tracks (version deluxe) ce qui peut représenter beaucoup pour un premier projet. Mais on se trouve ici avec 18 pépites dans les écouteurs. Ce premier projet apporte du frais et de la nouveauté. La musicalité est nouvelle, en effet il mélange de nombreux styles différents. La présence de la guitare dans cet album est un réel plaisir, il l’utilise à la perfection pour y poser sa voix. Post Malone rend par sa musique le rap accessible au plus grand nombre. Sa musique peut dépasser le simple public connaisseur qui l’écoute pour le moment. Il peut largement conquérir des auditeurs étrangers à ce style.

      L’ambiance épatante

      L’ouverture de l’album se fait sur l’union mystérieux intitulé Broken Whisky Glass, les sonorités sont tout simplement épatantes. On y entend des aigles, du vent et des ambiances de forêt, le tout agrémenté d’une guitare forte et puissante survolé par une sensation d’envol grâce à la voix de Post Malone. Pour du rap, les sonorités sont surprenantes et cet effet va vous faire rêver tout au long de votre écoute. De Big Lie à Congratulations en passant par I Fall Apart ou No Option, ce disque est une réussite complète.

      Ce projet en annonce gros pour la suite, espérons qu’il continuera sur cette lancée, et qu’il touchera le sommet.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité