More
    More

      Critique « Atlas » : le nouvel album du producteur Twinsmatic !

      5 ans après la sortie du projet Nowhere porté par le titre A.T.R en featuring avec Booba, le producteur français revient sur le devant de la scène avec son premier album. D’abord un duo, désormais un solo. Ce qui est sûr, c’est que Twinsmatic n’a pas perdu de sa splendeur. Après avoir collaboré avec des artistes comme Damso, Booba ou encore S.Pri Noir. Julian, de son vrai nom, dévoile Atlas. Un projet au casting très hétéroclite mais véritable bijou pour la scène musicale francophone. 

      Un casting de qualité

      Atlas est un projet qui rendra votre confinement beaucoup plus joyeux tant il est agréable à écouter. D’une part, grâce aux productions de Twinsmatic qui donnent au projet une atmosphère assez sombre mais toutefois très plaisante. Mais aussi grâce au tracklisting. En effet, le producteur nous gratifie de solos de Sch, Mister V ou encore Ash kidd pour ne citer qu’eux. La surprise de ce projet reste l’artiste Marj. Première signature du label TSC, structure créée par Twinsmatic. Elle est encore inconnue du grand public mais ses débuts sont très prometteurs. Elle est présente sur deux titre : IBTU et Raison. Ce florilège d’invités aux univers différents permet à l’album d’offrir à l’auditeur une palette de sonorités très variés mais l’ensemble demeure cohérent.

       

      Des productions travaillées

      De plus, l’écoute du projet s’enchaîne très naturellement notamment grâce aux transitions à la fin de chaque track. En effet, les 13 titres de l’album doivent s’écouter absolument dans l’ordre car chaque morceau amorce le suivant. Ce procédé est très astucieux car il renforce l’harmonie et la cohésion du projet. Cela insuffle à l’album une âme musicale plus que nécessaire aujourd’hui.

      C’est en véritable directeur artistique que s’illustre Twinsmatic sur son premier album. Le projet est une réussite à la fois grâce aux magnifiques productions mais aussi grâce au casting 5 étoiles présent sur le projet. Il a d’ailleurs annoncé une version deluxe qui devrait sortir ce vendredi 17 avril.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.