More
    More

      Blossoms, report d’un concert chaleureux au Point Ephémère ! 

      Le 7 février 2017, Blossoms était présent à Paris dans la cadre de sa tournée européenne pour nous offrir un concert chaleureux.

      Le groupe britannique Blossoms, originaire de Stockport, faisait son grand retour à Paris le 7 février dernier. En effet, Tom Ogden, Charlie Salt, Josh Dewhurst, Joe Donovan et Myles Kellock, après avoir joué à la Boule Noire pour leur premier headline show parisien en octobre puis à l’Elysée Montmartre en tant que première partie de Jake Bugg en novembre, étaient Point Ephémère pour leur second headline show parisien.

      Declan McKenna : une première partie talentueuse ! 

      Le jeune britannique Declan McKenna arrive d’un air assuré sur la scène du Point Ephémère en saluant le public de vive voix pour ensuite débuter son concert. Après trois titres, il tente même une petite phrase en français avant d’affirmer : « My french is shit », ce qui fait sourire de nombreuses personnes dans le public. Ce soir là, nous avons même la chance d’entendre des titres inédits qui figureront sur son album. Il finit évidemment son set avec son hit Brazil, tout le monde danse et il est même acclamé à la fin.

      Declan McKenna

      Bref, même si Declan McKenna est jeune, il a déjà tout d’un grand avec ses titres engagés et sa prestance sur scène. Comme on vous l’a déjà dit auparavant, suivez le de près ! 

      Blossoms : un groupe qui s’est affirmé ! 

      Ce soir là, c’est un Point Ephémère sold out et impatient qui attend le groupe Blossoms. Soudain, une musique de style rap américain retentit : c’est l’heure pour le groupe d’entrer en scène en se présentant rapidement « We are Blossoms from Strockport ». C’est parti avec At Most A Kiss suivi de Texia et une brève présentation du batteur Joe Donovan par Tom Ogden.

      Blossoms

      Le concert se poursuit avec le titre Getawayoù encore une fois le chanteur leader présente un membre du groupe : Josh Dewhurst, le bassiste. Puis vient le tour de Smashed Piano et Madeleine, un titre extrait de leur version deluxeBlossoms continue à mettre l’ambiance avec son hit Honey Sweet dont le clip vient de sortir. Viennent ensuite Across The Moor et Blown Rose.

      Blossoms

      Tout à coup, tous les membres du groupe quittent la scène. Reste Tom Odgen qui, accompagné de sa guitare acoustique, demande à son auditoire : « Qui s’est fait largué récemment ? ». C’est un moment drôle et intimiste où nous entendons les expériences de chacun. Le chanteur retient surtout la friendzone qu’il inclut dans son titre My Favourite Room. Puis, à la demande d’une personne présente ce soir là, il se lance dans la reprise du titre Last Christmas de George Michael. Tout le public chante en choeur.

      Blossoms

      Blossoms continue avec Cut Me And I’ll Bleed. Le chanteur demande ensuite : « Qui vient d’où ce soir ? ». A notre grand surprise, sont présents de nombreux anglais venus tout droit de Manchester. Le concert continue avec Polka Dot Bones. Tom présente Myles Kellock au clavier ainsi que Charlie Salt à la basse, puis il remercie Declan McKenna pour sa prestation. C’est avec le titre Deep Grass que s’amorce la fin du concert. On peut admirer Tom Ogden qui danse allongé sur scène. Enfin, le concert se termine avec « Beautiful audience tonight ». Blossoms finit la prestation du soir avec le hit Charlemagne que tout le monde chante en cœur.

      Blossoms

      Ce soir, Blossoms nous a montré un groupe plus affirmé : depuis la Boule Noire en octobre on peut observer que les membres sont plus présents sur scène, plus confiants et toujours aussi heureux de jouer pour nous et de venir à Paris. C’était un concert chaleureux, leur septième concert de l’année donné un 7 février 2017 au Point Ephémère, et on espère qu’ils nous reviendront vite.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité