More

    Comment apprendre à lire une partition piano via les meilleures BO de films ?

    Vous avez toujours rêvé d’apprendre à jouer du piano ? L’envie de reprendre les partitions les plus célèbres de l’histoire du cinéma ? Eh bien, on a peut-être une solution pour vous. Nous avons découvert un site internet qui vous permet d’apprendre à lire une partition et à jouer du piano simplement ; en se basant sur les meilleure bandes-originales du septième art. Explications :

    Le piano au cinéma

    Le piano est un élément récurrent au cinéma. Un instrument de musique qui accompagne de nombreux films et de nombreux personnages au septième art. Et les exemples significatifs de l’importance du piano à l’écran sont légions. Forcément, le piano a évidemment sa place dans les films musicaux, que ce soit les biopics comme Ray ou plus récemment Rocketman ou les fictions comme La La Land, où ce puissant instrument est omniprésent.

    Le piano est également parfois l’élément central d’une œuvre, et le mot se glisse même dans le titre. On peut évidemment citer La Leçon de piano de Jane Campion ou Le Pianiste de Roman Polanski, qui se concentrent sur les parcours houleux de deux pianistes dans des époques différentes et compliquées. Le piano est parfois également associé à des méchants, comme Davy Jones dans la saga Pirates des Caraïbes qui tue le temps à jouer la chanson de son amour perdu. Bref, le piano est partout, tout le temps, et dans un nombre incalculable d’œuvres comme en vrac : Green Book, Ma vie avec Liberace ou encore De battre mon cœur s’est arrêté.

    Un site internet pour jouer vos partitions préférées

    C’est bien jolie d’avoir les références, mais encore faut-il savoir jouer les différentes musiques de nos films préférés. Pour ceux qui n’ont pas le temps ou pas les moyens de prendre des cours de piano, il existe un site internet qui reprend les meilleures partitions cinématographiques jouées au piano. Le site en question, qui s’appelle QuickPartitions, vous permet ainsi de vous entraîner sur des musiques emblématiques comme par exemple celles du film Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain.

    Intitulée Comptine d’un autre été : l’après-midi, il s’agit d’une composition issue de la bande-originale du film Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain réalisé par Jean-Pierre Jeunet. La musique a été imaginée et composée par Yann Tiersen. En 2002, la BO a même remporté le César de la Meilleure musique. Ainsi, cette page permet aux utilisateurs d’avoir accès à des partitions de films cultes comme Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain donc, mais aussi les BO de Forrest Gump, de La Plage, de La La Land ou encore de Peau d’Ane. Le site possède un catalogue impressionnant, un moyen parfait de se plonger dans la musique au cinéma.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.