More
    More

      Ces chansons qui ont marqué votre enfance

      On a tous cette musique qui nous rappelle notre enfance. Et quelques années après, un léger sentiment de nostalgie s’empare de nous quand on presse sur play. Pour faire un petit saut dans le passé, nous sommes allés vous interroger pour connaître les musiques qui ont marqué votre enfance, en voici une liste non-exhaustive !

      “La chanson Quelque Part de Sheryfa Luna !” s’exclame Maïwen “j’étais super fan d’elle, ma mère m’avait offert son CD. A chaque fin de phrase je mettais pause pour pouvoir écrire les paroles sur une feuille et la chanter ensuite ! Aujourd’hui je la réécoute parfois en voiture !”

      Pour Anne c’est le titre Dragostea Din Tei de O-Zone qui l’a marqué :”on ne comprenait pas ce qu’on chantait à l’époque…et c’est toujours le cas aujourd’hui (rires) ! D’ailleurs je l’ai mis la semaine dernière à un anniversaire !”

      C’est surtout Lorie qui a marqué Thilda. Enfant, elle écoutait chaque jour ses chansons : “à la maison on avait tous les CD ! J’avais même fait un spectacle pour mes parents avec le titre Sur un air latino… et on a encore la vidéo !”

      Issam garde en tête le morceau Pump It des Black Eyed Peas c’est la musique des films Taxi de Luc Besson et j’étais trop fan de ses films. Chaque jour je me posais devant la télé et j’attendais que cette chanson passe sur Trace pour pouvoir la réécouter ! »

      “J’aimais beaucoup Veni Vidi Vici de La Fouine” raconte Opa “dans mon quartier personne n’était pro Booba. On écoutait tous La Fouine ou Rohff en boucle. Ce titre de La Fouine m’a marqué : pour moi c’était l’un des premiers hits de la rue »

      Quant à Mehdi il s’agit du morceau Lean Back “ça me rappelle quand je jouais au jeu vidéo Need for Speed en cachette avec mon frère !”

      Et vous quelle est la chanson qui a marqué votre enfance ?

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité