More

    Cascadeur en concert à la Cigale

    Un concert à La Cigale, un concert de Cascadeur à La Cigale, un spectacle bourré de surprises et la chance de découvrir un artiste sous une nouvelle facette. On vous propose de revivre ce concert.

    Cascadeur, c’est le mélange de plusieurs univers. D’abord, un univers vestimentaire constitué d’un certain casque et d’un uniforme blanc avec étoile rouge. Puis un univers musical, avec un mélange de musique pop et d’électronique. Son concert à la Cigale rend hommage à cela.

    Cascadeur ouvre ainsi son concert sur les chansons de son nouvel album, quelques anciennes aussi, celles que ses fans aiment tant. Son public, parlons-en ; un public assis qui entre en communion, écoute quasi religieusement un artiste qui dissimule presque sa timidité, mais qui au cours du concert émeut les personnes qui lui réclament toujours d’autres chansons. Un public vraiment sympathique et en phase totale avec l’artiste, ce qui donne forcément un très bon concert.

     

    En première partie, c’est le couteau suisse Jo Cimatti qui se charge de chauffer le public. Imposant une ambiance détendue malgré des textes parfois très lourds de sens pour lui ou Cascadeur, on découvre un très bon guitariste et par conséquent, de la très bonne musique.

    Et beaucoup de surprise, aussi, puisque durant le concert, certains artistes en featuring sur l’album étaient présentes sur place pour jouer leurs chansons avec Cascadeur. En termes de spectacle, on notera la présence d’une silhouette au-dessus de la scène, rappelant la pochette de l’album où sont projetées des images de clips. C’est un joli détail qui nous plonge subtilement dans l’univers si visuel d’un artiste aussi unique que Cascadeur.

    Si vous voulez en savoir plus sur Cascadeur, ce qui se cache derrière son casque, sa musique, sa conception du travail… Il nous a accordé une interview en début d’année, à l’occasion de la sortie de son dernier album.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.