More
    More

      Ça, c’est vraiment eux : la reformation surprise de Téléphone !

      “S’il y a un concert rock à ne pas louper cette année, c’est celui-ci…”
      Cette unique phrase annonce le concert des Insus, un groupe dont le nom n’évoque, en théorie, rien à personne. Pourtant leur date du 11 septembre au Point Ephémère, Paris Xème, est complète. Les quelques 300 billets ont été vendus sans que l’évènement ne fasse de vagues dans le monde musical et médiatique.

      La nouvelle est tombée en fin de semaine dernière…

      Téléphone
      Téléphone

      Derrière les Insus se cache en fait Téléphone ! Le groupe mythique se reforme le temps d’un concert pour redonner vie en live aux hymnes rock de toute une génération. Longtemps espérée par les fans, souvent évoquée puis démentie, cette reformation intervient à l’aube du 40ème anniversaire du groupe ! Les membres de Téléphone, qui sont montés pour la 1ère fois sur scène à Paris le 12 novembre 1976, s’apprêtent donc à offrir au public les retrouvailles tant attendues ! Petit bémol cependant pour les fans de la première heure, seuls les garçons de la bande seront de la partie. En effet, la bassiste Corinne Marienneau n’embarque pas dans l’aventure.

      Vendredi soir, 30 ans après leur séparation, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka devraient donc faire trembler les murs de la salle du quai de Valmy.

      L’annonce de ce concert surprise, qui a fait l’effet d’une bombe humaine auprès des fans du genre, permet de lancer la machine quelques semaines avant la sortie, chez Warner Music France, d’un nouveau Best Of, d’albums remasterisés et d’une Intégrale. De quoi permettre aux jeunes et moins jeunes, de se pencher, en CD mais aussi en vinyle, sur un groupe qui a vendu quelques 6 millions de disques et laissé sa trace dans l’histoire du rock français.

      A l’heure actuelle, personne ne sait s’il s’agit là d’une performance live unique ou si les « Insus«  ont d’autres projets. Toujours est-il que le trio surfe sur la notoriété de Téléphone et que la fin de semaine aura un parfum de nostalgie.

      “New York avec toi”, “Cendrillon”, “Argent trop cher”… Pour patienter jusqu’au jour J, rien de mieux que de réviser ses classiques !

      Ils rêvaient d’un autre monde, nous de les retrouver sur scène. On a hâte de voir si ça, c’est vraiment eux !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.