More
    More

      Boys Noize, Chilly Gonzales et Kelsey Lu très créatifs avec le clip Ride or Die

      Boys Noize, Chilly Gonzales et Kelsey Lu collaborent et sortent le clip Ride or Die en animation, une vidéo splendide en sélection Justfocus. Il a fallu plus de quatre milles dessins au studio Art Camp, et Danae Gosset & Danica Tan pour arriver à ce résultat qui fait date dans l’histoire du clip.

      Ride or Die est une collaboration de Kelsey Lu et Boys Noize avec un invité de marque : Chilly Gonzales. Pour le clip vidéo Ride or Die, les réalisateurs d’Art Camp ont imaginé une métaphore de nos vis confinées. «La vidéo vous invite à découvrir ces parties de nous-même que nous n’avons encore jamais vues, à découvrir des pouvoirs dont nous ne savions pas que nous disposions. »

      C’est le studio Art Camp, installé à New York, qui a réalisé et animé la vidéo qui a nécessité 4000 pages toutes dessinée à la main. La sortie de la vidéo a été précédée de sa vente aux enchères via la technologie NFT. Pour Ride of Die, Kelsey Lu, Boys Noize et Chilly Gonzales inventent une magnifique tapisserie sonore aussi éthérée que mélancolique jusqu’à ce que le morceau s’emballe, entrainé par un kick imparable.

      Boys Noize & Kelsey Lu - "Ride Or Die" feat. Chilly Gonzales
      Boys Noize & Kelsey Lu – « Ride Or Die » feat. Chilly Gonzales

      Boys Noize a expliqué en interview comment est né le projet :
      « Un jour, Gonzo m’a envoyé un enregistrement de lui jouant un type particulier de clavecin appelé épinette, et j’ai tout de suite eu l’idée d’apporter un grand contraste musical aux notes délicates de l’épinette. Les premières couches que j’ai ajoutées étaient un son tribal percussif très sombre avec une grosse batterie de TR-909. Cette combinaison du classique et du « high-tech » m’a fait penser à Kelsey Lu, que j’avais vu en direct déchiqueter un violoncelle qu’elle avait patché à des pédales de guitare.
      En plus d’aimer sa musique, l’approche expérimentale de son instrument m’a convaincu que nous devions nous rencontrer. Quand nous nous sommes finalement réunis tous les trois, le studio était rempli d’une énergie rare et spéciale. Nous avons commencé tout de suite, en enregistrant la voix de Kelsey à travers mon système modulaire, en pliant sa voix de manière sauvage, en la rapprochant puis au loin, en gardant à l’esprit une vision des contrastes combinés en quelque chose de plus grand que la somme de leurs parties.
       »

      Le résultat se déguste avec un bonheur aussi sonore que visuel. Voici donc le clip de Ride or Die à découvrir :

      et en bonus, une autre vidéo de Boys Noize avec Corbin pour IU :

      Lien digital officiel

      Boys Noize & Kelsey Lu - "Ride Or Die" feat. Chilly Gonzales
      Boys Noize & Kelsey Lu – « Ride Or Die » feat. Chilly Gonzales

      Boys Noize & Kelsey Lu - "Ride Or Die" feat. Chilly Gonzales
      Boys Noize & Kelsey Lu – « Ride Or Die » feat. Chilly Gonzales

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité