More
    More

      Report du concert de Blossoms à la Boule Noire le 24 octobre 2016 !

      Blossoms était à la Boule Noire le 24 octobre pour donner leur premier concert à Paris en tant que headliner dans le cadre de leur tournée.

      Blossoms c’est notre révélation 2016. Ce groupe britannique originaire de Stockport est composé de Tom Ogden, Charlie Salt, Josh Dewhurst Joe Donovan et Myles Kellock. Ils ont sorti leur premier album début août et suite à cela ils ont annoncé leur tournée européenne qui est notamment passée à Paris le 24 octobre 2016 à la Boule Noire. C’était leur premier concert à Paris en tant que headliner et chanceux que nous sommes nous étions présents, alors on va tout vous raconter !

      Bigger, la révélation en tant que première partie!

      Bigger est un groupe de rock originaire du Jura composé de Damien Felix, Kevin Twomey, Benjamin Muller, Antoine Passard et Mile Prenat. Ils ont su charmer l’auditoire avec des morceaux aux refrains entraînants, des mélodies fort sympathiques et un chanteur qui a tout donné sur scène. On espère les revoir rapidement, en attendant n’hésitez pas à écouter leur premier EP disponible sur leur site officiel.

      Bigger

      L’arrivée tant attendue de Blossoms sur scène !

      Les lumières s’éteignent, la scène s’illumine, le public présent ce soir là à la Boule Noire exprime son excitation avec quelques cris : ça y est Blossoms arrive sur scène et salue le public ! Les membres du groupe donnent le ton du concert : énergique en commençant avec Blow ! D’ailleurs on pourra voir la foule danser et s’amuser dès les premières notes et ça fait plaisir !

      Blossoms

      Le concert continue avec Texia, At Most a Kiss, Honey Sweet, Smashed Pianos, Across The Moor et le public est toujours autant réceptif ! Ensuite viennent deux de leurs singles : Getaway et Blown Rose et quel plaisir de voir un public chanter les refrains et qui manifestement passe un merveilleux moment !

      blossoms

      Ensuite vient la ballade de l’album : My Favourite Room, le chanteur Tom Ogden se saisit de sa guitare et commence à envoûter la salle de la Boule Noire. Bien sûr il se verra accompagné des chants de quelques personnes du public. Puis les autres membres du groupes viennent participer aux morceaux : quelques riffs de guitare de Josh Dewhurst, la batterie avec Joe Donovan, le piano avec Myles Kellock et Charlie Salt pour la Basse. Le résultat est splendide.

      Blossoms

      Hélas toute bonne chose a une fin et c’est ainsi que le chanteur annonce qu’il ne reste plus que 3 morceaux, évidemment c’est d’un « non » général qu’il aura comme réponse. Mais il les rassure en disant qu’il a passé une agréable soirée et qu’ils reviendront prochainement. Ainsi Blossoms terminera son concert avec Cut Me And I’ll Bleed, Deep Grass et leur fameux Charlemagne.

      Blossoms

      En résumé Blossoms aura su charmer la Boule Noire avec une setlist efficace, une énergie sur scène qui leur est propre. D’ailleurs nous on a hâte de les revoir à l’occasion du concert de Jake Bugg le 7 novembre, en effet ils ont été annoncés comme étant la première partie !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.