More
    More

      Bjørn Berge retourne au blues rock avec l’album Heavy Gauge

      Bjørn Berge retourne au blues rock avec l’album Heavy Gauge. Le guitariste norvégien, virtuose de la 12 cordes, a publié The Wrangler Man, premier extrait de son album Heavy Gauge, attendu pour le 19 mars 2021.

      Bjørn Berge est de retour avec sa guitare 12 cordes et sa voix passée au chalumeau. Et il faut l’écouter pour comprendre la puissance de songwriter qui navigue entre blues et hard rock avec un feeling incroyable. Se produisant principalement en solo, armé de sa seule guitare, de son pied pour battre la mesure et de son énergie phénoménale, ces compositions incandescentes ne manquent pas de faire saliver européens et américains. Pour l’album, il a réuni un trio de choc (Kjetil Ulland à la basse, Kim Christer Hylland à la batterie).
      C’est à Haugesund, ville de la côte ouest de la Norvège dont il est originaire qu’il a commencé à jouer de la guitare vers l’âge de 13 ans. Après avoir joué du bluegrass pendant plusieurs années, la révélation a lieu lorsqu’il découvre Robert Johnson, Elmore James, Leo Kottke et John Hammond Jr. qui seront ses influences majeures. Puis est venu la découverte du rock et du hard rock. Aujourd’hui, Bjørn Berge puise dans toutes ces références avec un brio qui s’affirme davantage à chaque album.

      BJØRN BERGE-The Wrangler Man
      BJØRN BERGE-The Wrangler Man

      Musicalement, Bjørn Berge invente un blues rock soyeux et musclé, à la fois classique et personnel, avec une suave voix d’ours en mode séduction et des compositions d’où il laisse sourdre des solos hendrixiens tout en équilibrant les propos entre solidité et finesse. Voilà qui donne envie de le voir sur scène. Espérons qu’il pourra revenir en France, pays qui l’a aussitôt adopté, pour une tournée prévue après l’été.

      En attendant, on peut frissonner en découvrant The Wrangler Man, un titre qui ouvre l’album et donne le ton en nous faisant entrer dans le vif du sujet. Voici le clip :

      Le musicien est sur Facebook

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité