Bastien & Taly dans la piscine estivale avec le clip de Mibalé

0
183
Bastien & Taly

Bastien & Taly, duo franco-congolais, dévoile Mibalé, premier extrait de l’EP Bastien & Taly qui sort le 14 mai chez Baco Music. On découvre le titre avec un clip en animation qui nous emmène nous rafraichir dans une piscine pour un peu de douce farniente amoureuse.

Bastien & Taly est un projet musical mélangeant les genres et les cultures. Inspiré des musiques africaines et caribéennes, et porté par la voix de Taly Diampovesa, ce projet a pour objectif de promouvoir la diversité musicale et culturelle. Epaulés par Maxime Calcio (Maxi’M production), multi-instrumentiste, compositeur, et arrangeur originaire de Toulouse, Bastien & Taly sortent quatre premiers titres le 14 mai.

Premier extrait, Mibalé portent fièrement ses racines afro-cubaines, et son schant en lingala, dialecte de la République Démocratique du Congo. On découvre la chanson avec une superbe animation aux couleurs chatoyantes.

Bastien & Taly
Bastien & Taly

« Regarde un peu tout ce que l’on a accompli
Quelle force peut nous arrêter ?
Nos rêves sont devenus manifestes
Nos rêves se sont concrétisés
J’ai essuyé tant de tes larmes
Tu as ramassé les peurs de mon cœur
Nous marchons dans la même direction
Nos pensées sont pleins d’espoirs
 » Traduction des paroles de Mibalé en français

Mibalé signifie « deux », « à deux » en lingala. Mibalé est donc une chanson qui exprime l’idée de persévérance en duo, mais plus encore, le fait d’avoir un rêve et de parvenir à le réaliser. Le duo Bastien & Taly est né à Paris, en 2017, lors d’une répétition de gospel dans une chorale amateur. Pour Taly qui chante depuis son plus jeune âge, la musique est un exutoire, et un moyen d’expression. Taly chante en lingala, dialecte de la République Démocratique du Congo ou en anglais pour faire passer un message de fraternité et d’apaisement entre les hommes de tous pays.

Voici le clip animé de Mibalé à découvrir sur Justfocus :

Le groupe sur Facebook
Lien digital chez Baco Music