More
    More

      Barange nous fait revivre Montpellier la ville de son enfance

      Barange est de retour avec son nouveau single. Il a choisi de rendre hommage à sa ville natale, Montpellier, et de nous raconter la ville qu’il a connue. Avec un texte fort, son texte proche du slam, reposant sur des notes de piano, nous fait voyager géographiquement et dans le temps pour notre plus grand plaisir.

      Décidément, Barange a l’art et la manière d’aborder des thèmes peu explorés dans la musique urbaine. Avec son précédent morceau T’es mort, il évoquait, sortant des sentiers battus, ses origines corses, le voici qui nous décrit sa ville natale, Montpellier et nous en fait un portrait magnifique et plein de cœur.

      « Chez moi mec, c’est les  scooters à 3 dessus/ les gipsys, les grecs et les footeux qui  gueulent dans la rue/ Nicollin voulait la coupe à la Mosson/ Il est  allé nous la chercher et l’a ramené à la maison…Écoute-moi/  Vous êtes ici chez moi… » Et chez lui, on se sent vite aussi chez nous, dans son monde, un monde où les opposés s’attirent, un monde où la sensibilité flirte souvent avec la violence de la rue. Une magnifique balade urbaine, toute en sobriété, à la fois  percutante et mélancolique, mais toujours positive.

      BARANGE - Montpellier
      BARANGE – Montpellier

      La preuve  que l’on est convié dans son intimité, c’est qu’il met en scène l’une de ses filles Julia, qui danse dans son clip, ce qui ajoute implicitement une dimension émotionnelle très forte. Toujours là où on ne l’attend pas, Barange fait un peu office d’ovni dans le paysage français actuel, inclassable, libre et pertinent.

      Il écrit, produit, façonne, défait, refait et réalise lui-même ses clips… Avec plus de 600 000 vues cumulées sur ses trois dernières vidéos, on assiste à une montée en puissance du phénomène Barange !

      Aujourd’hui, Barange revient avec Montpellier, et nous invite à entrer chez lui, au plus près et nous raconte cette ville aux mille facettes avec des mots simples, vrais, qui évoquent immédiatement des images inoubliables, qu’on la connaisse ou non.

      Voici le clip de Montpellier en sélection découverte :

      Barange est sur Instagram

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité