Astropolis l’hiver, c’est maintenant !

0
137

Du 18 au 23 janvier se tient l’édition hivernale du festival brestois Astropolis. Il est encore temps d’aller y faire un tour. La programmation promet un très beau voyage.

Astropolis, c’est le plus vieux festival français de musiques électroniques. Depuis plus de 20 ans, à la fin juillet, les Sonics, l’inséparable duo d’organisateurs formé par Matthieu Guerre-Berthelot et Gildas Rioualen,  font vivre Brest au rythme des diversités musicales que renferme le genre. Né d’une rave en 1995, le festival se tient désormais chaque été dans le bois de Keroual mais envahit également la ville en prenant possession, quelques jours durant, de certains lieux emblématiques. Sortant du format standard du festival musical, il propose une pléiade d’événements autant ludiques qu’instructifs tout en faisant se côtoyer grandes figures de l’électro et jeunes talents.

Depuis 2012, en début d’année, une version hivernale vient réchauffer les terres bretonnes. La 5ème édition vient de débuter et se tient jusqu’au 23 janvier.

Astropolis c’est la rencontre de différents pans de la culture et l’ouverture de la musique électronique à un large public. Entre les expositions, les workshops, les rencontres, les masterclass et les ateliers à destination du jeune public, le programme est chargé mais de qualité. Si la semaine est déjà bien remplie, le week-end le sera encore plus puisque les événements majeurs sont concentrés sur les 22 et les 23 janvier, de jour comme de nuit. En effet, outre un vinyl market, un diner électro et des concerts, ce sont les artistes programmés qui font, comme chaque année, rayonner le festival. Laurent Garnier, Levon Vincent, Tommy Four Seven, Carl Craig & Francesco Tristano, entres autres, viendront jouer, en live ou en Dj Set.

Voici le détail de la programmation de ces quelques jours de fête :

Astropolis

Pour vous donner encore un peu plus envie d’aller faire un tour à Brest ce week-end, Astropolis a publié un trailer très réussi, au rythme de Laurent Garnier et son titre « Enchanté ».

Réservez vos billets
Rejoignez Astropolis sur Facebook