Apprendre le piano : toutes les innovations qui vont vous faire sauter le pas !

Apprendre le piano : toutes les innovations qui vont vous faire sauter le pas !

Lorsqu’on souhaite d’apprendre le piano, il faut résolument se mettre au solfège, au métronome et pratiquer l’instrument encore et encore.

Sauf que parfois, on a envie d’obtenir des résultats un peu plus vite et surtout, de se permettre certaines libertés lorsqu’on est seul. Voilà pourquoi, les fabricants rivalisent aujourd’hui d’imagination en vous proposant des produits nouvelle génération qui parviennent à mêler le high-tech et le traditionnel pour un mélange des genres tout en harmonie !

Jouer à distance !

Apprendre le piano n’a absolument rien de simple ! Savoir déchiffrer les partitions, apprendre le solfège, le rythme, la cadence du métronome… Autant de contraintes qu’on a parfois envie de jeter à la poubelle pour juste s’éclater et faire quelques gammes, même si elles sont fausses. Alors, si vous n’avez pas forcément l’esprit académique, le piano Disklavier est celui qu’il vous faut !

Son gros atout, c’est que ses touches mais également ses pédales sont entièrement automatisées ce qui lui permet de jouer jusqu’à 40 000 partitions. Encore mieux, vous pouvez le piloter à distance avec un smartphone ou une tablette en faisant le lien directement avec l’application dédiée. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à recopier le positionnement des touches pour tenter de reproduire la mélodie voulue. En plus, vous avez même une fonction enregistrement qui vous permet de vous réentendre juste après, histoire d’encore mieux vous corriger !

Le Piano TransAcoustic

Cette fois-ci, c’est un instrument qui est spécialement pensé pour tous les parents dont les enfants souhaitent apprendre le piano. En effet, son gros point fort, c’est son mode silence qui vous permet de continuer de jouer alors qu’autour de vous, personne ne vous entendra ! En plus, vous avez toujours ce son irrésistible de l’acoustique dans vos oreilles ce qui vous permet de conserver toutes les sensations d’un piano traditionnel.

Par ailleurs, une application permet de changer immédiatement la sonorité de votre instrument pour pouvoir tester d’autres ambiances comme le clavecin ou encore l’orgue. Enfin, il dispose également d’une fonction enregistrement ce qui vous permet d’écouter vos morceaux tranquillement depuis votre canapé sur votre tablette ou votre smartphone. Vous l’aurez compris, c’est un petit bijou de technologie qui vous transporte dans différents univers, y compris celui du silence, pour vous permettre de continuer de vous exercer quand vous le souhaitez !

Le piano pour les débutants

Enfin, au niveau des innovations technologiques, on retrouve également le piano Hi-Lite muni d’une barre de LED juste au-dessus de vos 88 touches de clavier. En vous connectant directement à l’application, les lumières s’allument automatiquement pour vous indiquer sur quelle touche il faut appuyer. Techniquement, c’est un peu le même principe que le célèbre jeu Guitar Hero sauf que cette fois-ci, vous apprenez réellement à jouer au piano.

Et du côté de l’application, c’est encore mieux car vous bénéficiez de tout un stock de séances pédagogiques pour vous améliorer au fur et à mesure. En plus d’être ludique, c’est donc le moyen parfait pour s’y mettre et progresser rapidement avant de vous lancer en one-man-show !

One thought on “Apprendre le piano : toutes les innovations qui vont vous faire sauter le pas !”

  1. Oui c’est vrai que les nouveaux piano sont fabuleux. Le sont d’abord et merveilleux, échantillonner sur les meilleurs piano à queue. Autant dire que sans jamais n’avoir rien accorder son piano, le son est d’une pureté inégalable sur les piano électrique à partir de 300 €. Peut-être moins quand on achète en occasion… enfin, pour les débutants, les nouvelles méthodes de piano par Internet, sont bluffantes. La plus connue, et la plus sûre : http://www.apprendrelepianoen24h.com
    Assez abordable, elle évite les années de solfège qui dégoûte définitivement de la musique et du piano ! Moi, je l’ai utilisé, et je n’ai jamais eu à m’en plaindre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.