APE Records : une nouvelle approche pour un label indépendant

0
340

Tamir Muskat, co-fondateur du jeune label indépendant APE Records basé en Israël, a décidé d’opter pour une toute nouvelle approche.

Mais qui est Tamir Muskat ?

Tamir Muskat est le fondateur, batteur et co-producteur du groupe de musique Balkan Beat Box mais également producteur et arrangeur pour différents artistes connus de la scène musicale mondiale tels que Gogol Bordello ou encore Asaf Avidan. Avec tant de succès, il veut créer son propre label indépendant en y produisant une musique éclectique ; APE Records devient le tout premier label de musiques alternatives d’Israël.
Avec une industrie de la musique qui se régénère constamment, Tamir Muskat a fait le pari pour un label indépendant avec une stratégie de contenus à 360, c’est-à-dire une stratégie qui produit la musique mais également la vidéo et les images. La spécificité de ce label est certainement la façon dont il travaille : sa méthode particulière révolutionne en quelque sorte l’industrie de la musique en pensant à une stratégie 3.0.
Le label produit les artistes en développant tout d’abord leur sens artistique en composant des singles et non pas des albums. Tamir Muskat a notamment conscience de la consommation actuelle de la musique et propose donc un nouveau business model qui adhère à cette évolution et à son marché.
Le label crée à partir de rien : ce procédé laisse beaucoup de liberté à l’artiste qui lui permet de trouver de la profondeur dans sa création musicale. Sa composition sera par la suite traduite en image pour obtenir un visuel et un morceau qui font corps et âme. Tamir Muskat nous rappelle que : « c’est une nouvelle approche pour appréhender la musique, {…} créer avec les nombreux artistes pour garder notre connexion ».

De bonnes découvertes chez APE Records

Marina Maximilian – My boy 

Née en Ukraine puis immigrée en Israël à l’âge de trois ans, on ressent dans sa musique la pluralité des cultures qui produit son style musical, une belle découverte pour ma part !

Elisee Akowendo – I Dey Shina

Elisee Akowendo, c’est l’ivoirien qui fait danser l’Israël !
Ingénieur marketing en Ivoire, il décide de partir pour l’Israël afin de réaliser son rêve et vivre de sa passion : la musique. Là-bas, il rencontre Tamir Muskat et signe son nouveau single chez APE Records. Mélange d’afrobeats et de jungle, chant en broken english et en baloué (langue originaire de la Côte d’Ivoire), « I Dey Shina » risque de plaire à beaucoup de personnes !

LOCO HOT feat A-WA – I’m a Tribe 

LOCO HOT, c’est une association entre Tamir Muskat, le co-fondateur du label et batteur au chanteur Gilad Kahana. A-WA (qui veut dire « merci » en arabe) sont trois sœurs qui associent la musique traditionnelle Yéménite à l’électronica et au Hip-Hop. Leur single est bien une production APE Records par l’originalité et la mixité du son et du vidéo clip qui reflète parfaitement la musique.