More
    More

      Annika & The Forest s’enhardit Même La Nuit

      Annika & The Forest dévoile le clip vidéo de Même La Nuit, extrait de son fabuleux dernier album, à faire découvrir à tous les fans de pop.

      Troisième album pour l’artiste franco-suédoise Annika Grill qui est encore accompagnée des musiciennes qui suivent sa carrière depuis un certain temps c’est-à-dire, Edith Fambuena (guitares, claviers) et Zoé Hochberg (programmations, batterie) pour un album aux couleurs à la fois de l’Hexagone et des Pays Nordiques. Un opus composé d’indie-pop aux effluves électroniques enregistré en Suède avec le producteur/arrangeur Charles Storm, un long cheminement de plusieurs années pour pouvoir sortir de cette période sombre et noirâtre, vers une lueur peut-être d’espoir ou en tout cas de fraîcheur et de légèreté…et ça fait du bien.

      Annika And The Forest - Même La Nuit
      Annika And The Forest – Même La Nuit

      Après avoir travaillé, entre autres, avec Jane Birkin, Olivia Ruiz et Cali, la suédoise signe un manifeste de pop catchy, comme pouvaient l’être les tubes des Cardigans dans les années 90. L’album bénéficie de la production des fidèles complices de la chanteuse, Charles Storm et Maxime Delpierre, ainsi que du mastering par Chab.

      On savoure ses programmations électro qui constituent manifestement le fond sonore et la base des chansons qui, portent la voix de l’artiste en la mettant en évidence à travers une orchestration électro-alternative très réussie.

      L’album de neuf morceaux a déjà exposé trois titres, dont le poppy Pretence à la mélodie d’un classique éthéré de Eurythmics, et Thinking Crazy, titre caméléon où l’influence d’Annie Lennox se retrouve dans le clin d’œil féministe au clip et à la chanson Beethoven de l’album We Too Are One de l’ancien tandem britannique.

      Les morceaux, souvent au-dessus des cinq minutes (Sometimes, My Lockness) imprègnent de leur beauté solennelle. L’efficacité est de mise dès le morceau d’investiture (Empty Space) jusqu’à la grand-messe crépusculaire de l’ultime titre, l’introspectif Untrue.

      Annika and the Forest sera l’une des artistes incontournables de la rentrée pour les amateurs de splendeurs spectrales qui ne veulent plus voir le soleil se lever.

      Voici le nouveau clip de Même La Nuit à découvrir :

      Lien digital officiel

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité