More
    More

      American Beauty / American Psycho, du nouveau chez Fall Out Boy

      Je dois l’avouer je suis un humble néophyte en ce qui est de Fall Out Boy, mon dernier souvenir les concernant remonte à une énième cour de récréation de collège où un ami tient absolument à vous faire écouter sa dernière trouvaille musicale à vos risques et périls.

      Je suis donc arrivé devant cet album pour le moins vierge de toute pensée mais avec l’envie d’en savoir plus ce que ce groupe mythique avait à m’offrir.

      .

      Commençons simplement, qui sont les membres de Fall Out Boy ?

      Il s’agit de quatre amis qui ont décidé de former le groupe en 2001 avec comme chanteur Patrick Stump qui est aussi guitariste et compositeur, Pete Wentz à la basse et au chant, Joe Trohman à la guitare et au chant et enfin d’Andrew Hurley à la batterie et occasionnellement aux percussions. Une formation somme toute classique pour un groupe de rock mais qui fait son effet depuis maintenant quatorze ans donc.

      falloutboy

      .

      American Beauty / American Psycho est le sixième album studio du groupe et il est sorti il y a maintenant un peu plus d’un mois, le 19 janvier très précisément.

      Pour l’auditeur néophyte que je suis le cocktail Fall Out Boy est assez étonnant, on se situe au confluent d’une inspiration clairement rock, d’une pincée de musique électronique et même d’une touche de pop avec l’utilisation de boîtes à rythmes ou de synthé notamment.

      .

      Un point de détail, qui ne l’est pas tant que cela diront certains, mais l’introduction du titre Novocaïne a retenu mon attention par sa force, sa symbolique que l’on peut qualifier de militante, un morceau d’anthologie qui invite à une certaine réflexion, en musique bien sûr :

      « Nous faisons du bruit parce que c’est le seul outil dont nous disposions. Nous ne rêvons pas de ce monde, nous le modelons à l’image de notre rêve. Personne ne peut déterminer votre degré de rage, ne laissez jamais personne vous dire que vous prenez trop les choses à cœur. Ne laissez jamais personne dire que votre voix ne compte pas. Réveillez-vous, c’est notre culture ».

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.