Alcest en tournée avec Anathema pour The Optimist Tour

0
111

Du 22 septembre au 18 novembre 2017, Anathema sera en tournée dans toute l’Europe pour The Optimist Tour. La première partie de cette série de concert sera assurée par Alcest, un groupe français qui fête les 10 ans de son album Souvenir d’un autre monde.

Si le nom d’Alcest ne vous est pas familier, sachez que ce groupe existe depuis le début des années 2000 et compte à son actif déjà 5 album.

Alcest

Aujourd’hui, Alcest fait parti des 10 meilleurs groupes de métal français et son style incroyable pourrait aussi bien séduire les fans de post-rock, de black métal ou de shogaze. Une musique atmosphérique et poétique avec sa dose de noirceur et de lumière ; un beau clair obscur en français et en anglais.

Composé de Neige et de Winterhalter, le groupe s’articule au départ autour du projet solo de Neige, plutôt orienté Black Métal. En 2007, le groupe sort son premier album, Souvenir d’un autre monde, qui est rapidement encensé par la critique. Les albums se sont ensuite suivi : Écailles de lune en 2010, Les Voyages de l’âme en 2012, Shelter en 2014. Kodoma, leur dernier opus, remonte au 30 septembre 2016.

2017, une date importante

Souvenirs d'un autre Monde

Date anniversaire des 10 ans de leur premier album, le groupe tenait à marquer le coup. Après un passage au Hellfest cette année, il fallait quelque chose de grandiose pour partager ce moment . Alcest propose alors une réédition de Souvenir d’un autre monde qui sortira le 22 septembre chez Prophecy Productions, le jour du début de leur tournée.

Une Tournée avec Anathema

Quoi de mieux que d’accompagner Anathema sur sa tournée, The Optimist Tour. Les britanniques ont acceptés d’embarquer nos frenchies avec eux pour un voyage dans toute l’Europe :  50 dates dont 9 en France !

03.10. Rennes (France) – L’ Etage 
04.10. Paris (France) – Le Bataclan 
05.10. Lille (France) – L’ Aéronef 
07.10. Strasbourg (France) – La Laiterie 
08.10. La Rochelle (France) – La Sirène                  
10.10. Bordeaux (France) – Rock School Barbey 
11.10. Toulouse (France) – Le Metronum 
14.10. Nimes (France) – Paloma 
15.10. Lyon (France) – Le Radiant 

Des dates à ne pas manquer pour profiter pleinement d’un concert exceptionnel avec deux groupes qui se complètent à merveille !

THE OPTIMIST TOUR