More

    Un spin-off de l’Eurovision va voir le jour aux States

    Les États-Unis sont connus pour leurs multiples télé-crochets comme American Idol ou The X Factor. Une nouvelle émission inspirée de l’Eurovision va prochainement voir le jour aux pays des burgers. 

    Une émission qui a la cote aux States

    Alors que les américains ont adoré le film : Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga, l’histoire de deux protagonistes malchanceux qui participent à la compétition Eurovision. Ils vont pouvoir expérimenter la même chose à partir de l’année prochaine dans « The American Show Contest ». Ce programme n’use pas du nom de l’Eurovision et semble dessiner son propre format. Les producteurs du show auraient déclaré : « Imaginez si la musique était un sport olympique et que des artistes du monde entier se réunissaient afin de concourir pour l’or ».

    Un concept américanisé

    Le show suivra le déroulé du concours Européen. The American Song Contest suivra le déroulé du programme créé il y a 65 ans. Les chanteurs des 50 États vont devoir s’affronter dans un show télévisé en direct. Ils seront choisis par l’“American Song Contest Academy”, à partir du vote de la population locale et des musiciens professionnels. Les participants devront se défier pour se qualifier à la Grande Finale qui se tiendra en direct. Ce sont les téléspectateurs et les jurys qui voteront pour leur artiste préféré. Chaque téléspectateur doit tout faire pour que son État gagne. Aucune autre émission américaine propose ce genre de format. D’ailleurs, le concours aura en plus sa petite touche à l’américaine avec « l‘art et la beauté de performances de classe mondiale. «  On s’attend un show digne des séries éliminatoires de la NFL lors du Super Bowl. 

    Shakira et Jennifer Lopez lors du Super Bowl 2020

    Un moyen de lier le peuple américain ?

    Après les événements passés récemment au pays de l’Oncle Sam, une seule chose pourrait réunir les Américains : leur culture. Ben Silverman, producteur de la nouvelle émission déclare : « Elle peut l’unir en célébrant sa diversité, ses distinctions et en attirant chacun autour de son amour de la musique et de son amour de la chanson ». 

    L’émission est fortement attendue par les Américains, mais aussi les fans de l’Eurovision issus du monde entier ! En tout cas, on espère que le programme présentera des nouveaux talents loin des stars américaines internationales. 

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.