More
    More

      Un premier album prometteur pour Omar Jr

       Qui est Omar Jr, ce nouveau groupe au style décalé? Il s’agit de la fusion de Martin Luther BB King des Naïve New Beaters et El Nicolas des Casablanca Drivers, un duo s’assumant comme le premier groupe de mezcal pop en France. Leur single « Alone now », extrait de leur nouvel album « Azul Agav », est sorti le 30 aout 2021 et avait fait l’objet de plusieurs critiques et c’est donc avec une grande anticipation qu’on attendait la suite de l’album.

      C’est dans un ancien hammam à l’essence maghrébine reconverti en bar qu’ils ont joués en avant-première leur nouvel album, le tout dans une atmosphère cosy et authentique qui retranscrit bien la musique du groupe.

      Le concert à la Casbah était possible d’entrée sur invitation et avait lieu dans une salle qui se situe au sous-sol du bar ce qui permettait plus d’intimité, d’autant plus que la majorité du public consistait de proches du duo.

      Le show des deux musiciens accompagnés de Max au synthé a commencé aux alentours de 21h40. On y découvre Nicolas Paletti alias El Nicolas interpréter les 10 nouveaux sons les yeux fermés, absorbés dans son œuvre, ce qui semble illustrer la passion qui l’anime. Il en va de même pour Fabrice Ribailler alias Martin Luther BB King qui tout du long du show était lui aussi concentré sur ses morceaux de guitare, prêt à montrer à la foule le fruit de leur dur travail.

      L’album met en scène des musiques aux styles variées mais toutes portant en elles l’empreinte du groupe, que soit au travers de musique au style de rock psychédélique ou de balade mélancolique. Dans tous les morceaux, on parvient à retrouver l’ADN loufoque du groupe, toujours accompagné de solo de guitare enivrant. La foule est restée engagée tout du long et la présence des danseuses n’y était pas pour rien.

      Il s’agit donc d’un début très prometteur pour ce jeune groupe à qui nous souhaitons beaucoup de réussite et dont nous avons hâte de voir l’évolution.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité