loader image
More

    TRICKY dévoile la tracklist de son 14ème album ainsi qu’un featuring

    Déjà 3 décennies que le producteur et musicien britannique Tricky ravit son public, en étant un hyperactif de la musique. Il faut dire que celui qui est considéré comme la pierre angulaire du trip-hop britannique, possède déjà un beau palmarès. En effet : 13 albums, 2 maxis, une autobiographie ou encore une dizaine de musiques de films composées à son actif. Tricky ne dément pas sa réputation d’artiste prolifique puisqu’il est de retour ! 

    Un album thérapeutique

    Tricky annonce la sortie de son 14ème album, Fall to Pieces, un an après la sortie de son EP 20.20. Celui-ci sortira sur toutes les plateformes le 4 septembre prochain. On peut s’attendre à un projet riche, que ce soit sur le plan personnel mais aussi sur la manière dont l’album a été pensé. En effet, Tricky a expliqué que l’année 2019 a été très forte pour lui. Marqué par le chagrin, l’artiste saura tirer du positif de sa mélancolie. « Je suis en mode combat », voilà les mots de Tricky qui laisse présager un album puissant et très personnel. Enregistré à Berlin cette même année, Fall to Pieces se compose de 11 morceaux :

    Tracklisting :
    1.Thinking Of
    2. Close Now
    3. Running Off
    4. I’m In The Doorway
    5. Hate This Pain
    6. Chills Me To The Bone
    7. Fall Please
    8. Take Me Shopping
    9. Throws Me Around
    11. Vietnam

    De Fall to Pieces à Fall Please 

    Tricky offre un avant goût de l’album en dévoilant un extrait, à savoir le featuring Fall Please. avec Marta. Également enregistré à Berlin, le musicien explique que ce morceau représente « sa version de la musique pop ». Relevant du genre musical du Washinton DC Go-go, Fall Please réussi à réunir les genre. En effet, Tricky explique qu’avec ce single, il a « réussi à faire quelque chose que je n’avais jamais fait auparavant : tout le monde peut le ressentir, même les gens qui ne connaissent pas ma musique ».

    À la fois un morceau unique de sa discographie, il semble pourtant parfaitement s’emboiter à l’univers de l’artiste. Ce dernier précise d’ailleurs que la plupart des sons de l’album ont été le fruit d’un appel à des chanteuses pour porter ses idées. Fall Please en est l’exemple parfait puisqu’on peut entendre la voix de la chanteuse Marta Zlakwoska, rencontrée lors de sa tournée européenne.

    Un morceau envoûtant et idéal pour la saison estivale : Tricky a fait fort ! En attendant l’album le 4 septembre prochain, vous pouvez d’ores et déjà streamer ce featuring :

    Tricky – Fall Please

     

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.