More
    More

      Top 5 chansons K-pop pour Halloween

      Vous recherchez une playlist, un top 5 chansons k-pop spécial Halloween. En voici une proposée par Lily de la rédaction. Warning: Ceci est un top personnel incluant surtout des chansons K-pop sur ce thème sorties en Octobre 2021. Nous sommes désolés si votre artiste préféré ou chanson favorite n’est pas dans ce top.

      Voici un top 5 chansons K-pop 2021 spécial Halloween

      D’abord, on commence par du lourd avec une chanson K-pop qui vous met bien dans l’ambiance d’Halloween.

      1) La chanson Addicted de Pixy

      Pixy est un girlsband composé de 6 membres qui vient de débuter en 2021. Vous trouverez une fiche complète du groupe et des membres sur Nautiljon. Elles ont sorti 2 précédents singles Wings et Let me know avant de revenir en octobre 2021 avec Addicted et leur mini Album Temptation.

      Alors, Addicted est parfaite pour l’atmosphère d’halloween non seulement pour un son étrange et addictif mais aussi pour un clip creepy de bonne qualité dans lequel on voit une femme enterrée sous terre qui se réveille. Pour plus de détails, lire notre analyse sur Addicted et leur mini-album. Définitivement, un groupe rookie à suivre.

      Ensuite, pour les plus sensibles, on vous propose une chanson plus pop funky avec des zombies mais un concept cute horreur avec le girlsband Purple Kiss.

      2) Purple Kiss avec Zombie 

      Purple Kiss est un girlsband K-pop composé de 7 membres sous le label Rainbow bridge World en activité depuis 2020. Plus d’infos avec leur fiche Nautiljon. Tout d’abord, elles ont fait leur début avec My heart skip a beat en 2020 puis elles ont fait un comeback en 2021 avec une balade Can we talk again et la sortie de Ponzona. Etant donné que c’est le mois où l’on célèbre Halloween, elles ont sorti leur chanson Zombie sur ce thème en Octobre 2021.

      C’est un parti-pris étonnant puisqu’elles misent sur un concept cute horreur et une chanson à la sonorité pop funky. En bref, c’est une super chanson à écouter pour danser et fêter Halloween. Ceux qui n’aiment pas l’horreur, Halloween et les Zombies pourront davantage apprécier cette chanson.

      Passons maintenant à du rock avec un concept creepy avec Dreamcatcher.

      3) Découvrez Because de Dreamcatcher

      Dreamcatcher est un girlsband composé de 7 membres, Si Yeon, Sua, Ji-U, Yoohyeon, les 2 rappeuses Ga Yeong et Dami et enfin, la membre d’origine chinoise Han Dong. Par ailleurs, elles sont connues dans l’industrie K-pop pour être un girlsband centré sur un son rock. Elles arrivent à rester dans leur genre musical spécifique, le Rock tout en innovant avec des chansons qui ne se ressemblent pas.

      En effet, avec Because, on est plus sur un son pop avec seulement le refrain rock pour partir sur le rap hip hop de Dami avec des sons flippant qui rappellent les sons de films d’horreur. En conclusion, une chanson addictive pop rock avec un clip visuellement attractif porté par de beaux plans tout en cultivant aussi une facette creepy. Le rire qui termine la chanson est très effrayant.

      Maintenant, on part à la découverte d’un artiste solo masculin coréen avec par exemple Woodz et son clip Waiting.

      4) Woodz, un artiste solo K-pop avec sa chanson Waiting

      Si vous ne connaissez pas encore Woodz, on vous invite à l’écouter au plus vite. Il a débuté en 2014 d’abord avec le groupe Uniq sous son vrai nom Jo seung yeon avant de partir en solo depuis 2018. C’est un artiste assez productif, sans compter que Woodz a sorti pas mal de singles et des mini-albums en 2020 et 2021.

      Récemment, il sort Waiting, une balade mélancolique et pop mais dont le clip est flippant. Ce n’est pas flippant dans le sens fantastique, pas de zombies, pas d’horreur au sens propre mais plus dans le sens cringe stalker. Son clip parle d’une fille dont il ne se rappelle pas le visage. Est-ce une rupture? Comme son titre l’indique, il attend, il attend cette fille, son retour. Il n’arrive pas à passer à autre chose. Il est à vrai dire coincé entre son envie de l’attendre, de la retrouver mais perd la mémoire de son visage. Et ensuite, il en devient fou, ce plan flou où on se demande s’il a pris de la drogue.

      Bref, ce clip est littéralement crazy mais également intriguant et passionnant. Cette chanson est aussi entêtante et nous reste dans la tête. L’horreur peut signifier différentes choses en voulant vous les montrer.

      5) On finit avec Dreamnote, un girlsband K-pop et leur chanson Ghost

      Dreamnote est un groupe féminin sous l’agence Ime Korea composé de 6 membres. Connaissez-vous ce petit girlsband en activité depuis 2018? D’ailleurs, elles ont sorti 4 singles dont Wish qui est le plus connue. À l’occasion d’Halloween, elles sortent la chanson Ghost avec un mini-album nommé Alive.

      Ainsi, le clip de Ghost fait référence aux fantômes avec un plan sur fond blanc où l’on voit des mains qui bougent. C’est une chanson pop avec des high notes woo répétitives sur le refrain en plus d’ajouter des hight notes différentes avec i feel like a ghost. Une hight note qui descend sur ghooost qui donne une atmosphère flippante. En rajoutant en plus un passage de chant sectaire pour reprendre avec des couplets doux pour aller vers un refrain entêtant. Même si des hight notes sont répétés plusieurs fois au refrain, ça ne donne pas une sensation ennuyante.

      En conclusion, Dreamnote est un petit girlsband à suivre avec un petit label qui a mis quand même les moyens, le clip est passable, simple, beau avec une très bonne chorégraphie. Mais ce girlsband k-pop a du potentiel.

      On espère que notre Top 5 de chansons K-pop pour Halloween vous a plu. 

      Joyeux Halloween à tous et à toutes!

      Si vous avez d’autres suggestions de chansons k-pop pour halloween, on est tout ouïe. On attend vos commentaires.

      lily
      Rédactrice en musique, spécialement en K-pop. Fan de K-pop depuis 2009.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité