More
    More

      RIOPY nous fait rêver avec son nouveau clip Sweet Dream sur l’album Bliss

      Riopy, le pianiste au jeu spectaculaire, est de retour le 02 juillet avec Bliss, nouvel album qui élève le corps et l’esprit. On peut découvrir son nouveau clip Sweet Dream, comme un rêve éveillé et poétique en diable sur JustFocus.

      RIOPY s’est inspiré pour ce nouvel album des héros discrets de la vie quotidienne. Il leur rend hommage avec une collection de miniatures pour piano qui laissent dans la mémoire de l’auditeur de profondes traces d’un calme et d’un bonheur sereins. Pianiste atypique et autodidacte, c’est outre-manche que la carrière de Jean-Philippe Rio-Py a explosé. Installé à Londres, il exerce son talent à travers le cinéma, la télévision, la publicité et sort un album éponyme envoûtant…
      Son approche unique de la musique, ni classique, ni jazz, attire l’attention de la firme Steinway & Sons qui le sponsorise, et Riopy se fait rapidement un nom dans le cinéma, la télévision et la publicité.
      Influencé entre autres par Hans Zimmer ou Philip Glass, Riopy nous dévoile son nouvel clip Swwet Dream, et cela vaut le détour.

      RIOPY - Bliss
      RIOPY – Bliss

      « Se produire au coucher du soleil dans la réserve naturelle des Pouilles en Italie était tout simplement magique. De retour en France, c’était très émouvant d’avoir l’opportunité de jouer au Théâtre des Champs Elysées et à la Salle Pleyel à Paris. Un de mes endroits préférés dans le monde est en fait la Chine. J’adore jouer là-bas. »

      Jean-Philippe Rio-Py, plus connu sous le nom de Riopy. Il fait partie de la nouvelle génération des pianistes/compositeurs influencés par Philip Glass, Hans Zimmer ou encore Ludovico Einaudi. « La métaphysique est la branche de la philosophie qui examine la nature fondamentale de la réalité. La relation entre l’esprit et la matière. Notre expérience nous définit, nous aide à évoluer ou à évoluer. Nos choix sont les nôtres et ne sont jamais gravés dans la pierre. Courir, grimper, jouer, ressentir, tout ce qu’il faut pour expérimenter le potentiel illimité de notre être. La liberté de conscience. C’est mon doux rêve, ma liberté. Qu’est-ce qui est à toi? »

      Faites une pause avec le clip splendide de RIOPY, magnifique session en pleine nature :

      Le site de l’artiste

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité