More
    More

      Full Metal Alchemist : La musique des animes enfin disponible en streaming

      Les férus de musiques originales d’animes sont comblés. Milan Records qui détient les droits sur les OST de nombreux animes, rend disponible pour la première fois sur les plateformes de streaming et de téléchargement, la musique de Full Metal Alchemist. Une nouvelle qui a son importance puisque c’est la première fois en dehors du Japon. 

      Pourquoi est-ce une bonne nouvelle ?

      Après des années à l’avoir attendue et réclamée, les amateurs de Fullmetal Alchemist ont enfin obtenu gain de cause : la track list est disponible en streaming. La bonne nouvelle s’adresse à tous les nostalgiques de la série, mais aussi à ceux qui apprécient la musique en général. C’est l’occasion pour tous les fans de se replonger dans l’univers de la série, de revivre les moments qu’ils ont tant appréciés.

      Les sons qui y sont présentés sont intemporels et vous feront découvrir la série sous un nouveau jour. En effet, la musique de l’animé servait à appuyer les images et à exprimer ce qui ne pouvait pas être dit à travers des mots. En ce sens, elle provoque des émotions propre à chacun et saura parler aux fans de Fullmetal Alchemist mais aussi aux amateurs de musique.

      Quelles sont les musiques disponibles?

      Le catalogue comporte des OST des deux séries télévisées(Fullmetal Alchemist et Fullmetal Alchemist : Brotherhood) ainsi que ceux des films (Fullmetal Alchemist : The Conqueror of Shamballa et Fullmetal Alchemist : The Sacred Star of Milos). Vous y retrouverez aussi les thèmes phares et les chansons liées aux personnages. Cela représente 11 bandes originales.

      Aniplex avait publié 8 albums composés principalement par Michiru Oshima, Akira Senju et Taro Iwashiro. Un trio de compositeurs talentueux qui ont su nous émouvoir et magnifier les combats parfaitement orchestrés.

      Deux albums rejoignent le catalogue. Ils se composent de chansons originales interprétées par les doubleurs originels. La sortie de ces musiques coïncide avec le 20 ième anniversaire de Full Metal.

      Si vous n’êtes pas friand de Full Metal, d’autres bandes originales sont aussi disponibles chez Sony masterworks. On vous recommandera particulièrement celle de Ranking of kings, un anime surprise sorti il y a quelques mois au Japon et qui est d’ores et déjà l’une des plus belles pépites de l’année. On retrouve aussi les classiques comme Evangelion ou le shonen dopé aux super-pouvoirs, My hero Academia.

      Copyright image de couverture : © HIROMU ARAKAWA / SQUARE ENIX, MBS, ANX, BONES, dentsu 2004

      200fa7dc09ec87862fc15f0e7aac537d?s=117&d=mm&r=g
      Just Focus
      JF est la page de publication des articles groupés ou de partenariats de JustFocus

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité