Mayu nous emmène au Brésil avec son EP Pas d’ici

0
480
Mayu - Pas d'ici (Clip officiel)
Mayu - Pas d'ici (Clip officiel)

Mayu dévoile son nouveau single Pas d’ici, séduisant titre hivernal entre bossa jazz et chanson française. Les paroles de Pas d’ici évoquent sa vie au Brésil, puis son départ pour la France. A découvrir avec le clip vidéo sur Justfocus.

Mayu évoque son destin de musicien aujourd’hui installé en France dans son nouveau single Pas d’ici. Une vie partagée entre deux cultures, entre deux continents qui touche tout au long du EP Pas d’Ici qui vient de sortir chez Baboo Music, le label d’Aurélie Cabrel et Esthen Dehut.

« De la poussière sur les épaules

Et du sable au fond des poches

J’ai pris la mer ça m’a fait drôle

J’ai pris la mer quand j’étais mioche… » Extrait des paroles de Pas d’ici

Il y a quelques mois, on découvrait le multi-instrumentiste brésilien Mayu avec son premier single Parle-moi du soleil porté par des paroles écrites par Francis Cabrel. Mayu dévoile désormais un EP Pas d’ici, riche de cinq titres à découvrir dès le 09/12/2022 sur toutes les plateformes digitales. Au fil de ses chansons, Pas d’ici nous ramène justement toujours quelque part, que ce soit dans des contrées inexplorées que l’on imagine fertiles, ou tout simplement en nous-mêmes, là où l’on n’ose que trop peu souvent s’aventurer.

Mayu - Pas d'ici (Clip officiel)
Mayu – Pas d’ici (Clip officiel)

Le clip de Pas d’ici illustre son itinéraire à merveille. On adore la sensibilité de sa voix, et l’on pense immédiatement à Georges Moustaki ou Pierre Barouh. Le titre Pas d’ici est une invitation chaleureuse au voyage musical, entre chanson, sonorités jazz et world music. Un artiste unique, une grande sincérité et beaucoup de douceur ! D’envies en rencontres, de coups de poker audacieux en volonté farouche de vivre par et pour la musique, Mayu intègre le Conservatoire d’Agen. Il tombe alors amoureux de la contrebasse et y étudie le jazz. Puis de projets variés en collaborations stimulantes, il participe aux Rencontres d’Astaffort, le lieu de création de Francis Cabrel.

Voici le clip vidéo de Pas d’ici à découvrir :

Lien digital officiel pour découvrir les cinq titres de MAYU sur toutes les plateformes digitales officielles