Lorde donne enfin de ses nouvelles !

Lorde donne enfin de ses nouvelles !

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait : le retour de Lorde ! En effet, le 19 mai dernier, la chanteuse a donné de ses nouvelles à son public via un email dans lequel elle annonce être de retour en studio. 

Un retrait musical et médiatique dû à de multiples facteurs

Lorde, c’est 2 albums à succès : Pure Heroine (2013) et Melodrama (2017). C’est également une centaine de concerts à travers le monde. À 23 ans, la chanteuse compte déjà 2 grammy awards, pour le morceau Royals que la chanteuse avoue détester aujourd’hui. Ses 2 albums ont tous deux été encensés par le public et la critique musicale. Tout semblait donc allait pour le mieux pour Lorde, qui avait commencé à composer et à écrire son nouvel album après le Melodrama Tour.

Toutefois, en novembre 2019, Lorde explique dans un mail que l’album sera retardé dû à la mort de son chien. Elle écrit alors « avoir perdu son garçon et qu’il va lui falloir du temps pour voir le positif et finir cet album ». La chanteuse n’étant plus très active sur les réseaux sociaux disparaît alors totalement. Elle réapparaît le 19 mai 2020 avec un long email dans lequel elle précise les raisons de sa pause musicale. Lorde explique que l’enchaînement de dates fut harassant ! Elle avait envie de « s’éloigner du stress des concerts et des réseaux sociaux et de prendre le temps de cuisiner, d’aller à la plage, et de s’installer dans un endroit fixe ».

Lorde est toutefois de retour en studio !

Dans cet email, Lorde explique qu’elle a hâte de « jouer en festivals, entendre ma musique d’intro, revoir le groupe, monter sur scène […] Je veux faire des interviews et parler de mes disques encore et encore ». La chanteuse écrit avoir repris le chemin du studio avec son producteur Jack Antonoff depuis décembre dernier. Partagée entre les studios d’Auckland et de Los Angeles, Lorde déclare avoir réussi « à sa grande surprise, à avoir créé des choses joyeuses ».

Malgré la période de quarantaine, elle continue de travailler à distance avec son producteur. Toutefois, si la chanteuse est à nouveau en studio, l’album lui ne sera pas pour tout de suite. Lorde préfère prendre son temps pour produire un album de haute de qualité. Selon elle « le meilleur cadeau qu’elle puisse offrir est un travail qui durera dix, vingt, trente ans ». Il faudra donc s’armer de patience pour entendre à nouveau Lorde !

Ce troisième album s’annonce donc aussi qualitatif, si ce n’est plus, que les précédents projets de la chanteuse. Tout le monde est excité de pouvoir à nouveau écouter ses morceaux, Lorde la première ! Elle a en effet écrit avoir hâte que ses « amis » puissent enfin l’entendre ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.