More
    More

      Les proches du rappeur Népal livrent le clip touchant « Sundance »

      Sortie en janvier 2020, l’album posthume Adios Bahamas voit le jour quelques mois après la mort du rappeur parisien Népal. Malgré la nouvelle tragique de son décès, ses proches ont réalisé ses dernières volontés en respectant les dates prévues et les idées du rappeur. Ainsi le 4 septembre dernier, sortait le clip du morceau Sundance, où le rappeur Nekfeu tient le rôle principal.

      Une démarche artistique assurée par l’entourage de Népal

      Dès lors que ses proches ont annoncé le décès de Népal, ces derniers ont respecté les idées de leur ami défunt concernant son album. En effet, sous le post Instagram annonçant la mort du rappeur ses proches avaient écrit vouloir « respecter sa volonté et sa vision artistique » en sortant notamment les clips déjà réalisés aux dates prévues. Décédé en novembre 2019, son excellent album Adios Bahamas est sorti sur les plateformes de streaming le 10 janvier 2020. Une date choisie par le rappeur Népal. Toujours considéré comme un album majeur de cette année, son entourage a continué à perpétuer la mémoire de Népal en sortant notamment une série limitée de CD ainsi que de vinyles. Pour que la voix et les idées du rappeur parisien persistent, ses proches sont allés encore plus loin avec la réalisation du clip Sundance.

      Un scénario imaginé par Népal, réalisé par ses proches

       

      Déclaration d'un proche de Népal (Source : Compte Twitter @Raplume)
      Déclaration concernant le clip Sundance par un proche de Népal (Source : compte twitter @raplume)

       

      Le 4 septembre dernier, le clip du 8ème morceau de l’album de Népal Sundance sort sur sa chaîne. Le clip, est réalisé par Syrine Boulanouar, réalisateur du film Les étoiles vagabondes ainsi que la majorité des clips d’Alpha Wann ou de Sneazzy. Selon la volonté de Népal, son ami et rappeur Nekfeu interprète le premier rôle. En effet, « Népal avait pensé pour ce clip à Nekfeu, son ami de longue date, en acteur principal ».

      Un tournage en famille dans lequel on observe le rappeur de Paris Sud vivre le quotidien d’un homme employé de station-service. Ce script a totalement été pensé par Népal qui souhaitait illustrer ce morceau par une version de Nekfeu « qui serait passé à côté de ses rêves ». Sundance dépeint finalement le quotidien d’une personne lambda qui mène une vie plutôt calme. Imagé par ces plans tournés dans le Nord de la France, le résultat est saisissant et apport une plus-value.

      La courte mais brillante carrière de Népal a pu perdurer après son décès grâce à la mobilisation de son entourage. Contrairement à certains proches d’artistes décédés qui profitent de la mort pour amasser un maximum de profit, comme les mères de XXX Tentacion ou de Lil Peep, ici l’approche est totalement différente. En effet, les proches de Népal souhaitent perdurer sa mémoire en respectant totalement ses idées et son univers. Avec le clip Sundance, on ne peut que valider davantage cette démarche. 

       

       

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.