Les dernières sorties les plus marquantes de la k-pop

0
76

La k-pop est un genre musical renommé à travers le monde grâce à ses artistes créatifs, ses groupes aux multiples compétences (danse, chant, acting…). Si vous êtes fan de k-pop, vous serez sûrement capables de nous citer en commentaires vos préférences. 

Comment définiriez vous la k-pop ?

K-pop signifie en anglais « Korean pop » ou « Korean popular music ». C’est un
genre musical coréen, comprenant de nombreux genres musicaux différents tels que le RnB, le Rock, le Hip Hop et la musique électronique EDM. Tous les titres de K-pop ne sortent pas en France mais avec un VeePN, vous serez en mesure de les suivre quel que soit l’endroit où vous vous trouverez en toute sécurité.

La K-pop remonte à longtemps mais ce n’est que dans les années 2000 qu’elle s’est vraiment développée massivement et s’est fait connaître à un large public dans le monde entier. Elle est un mélange de culture coréenne et de culture introduite et développée à différentes périodes. Lors de la guerre civile Coréenne, la culture européenne a été amenée en Corée du Sud. Dans les décennies qui ont suivi, la k-pop elle-même a également été influencée par la culture occidentale dans de nombreux aspects.

Les derniers morceaux de k-pop sortis en 2022

GOT7 Jay B

Le 26 janvier, GOT7 Jay B, également connu sous le nom Solo de Def., a sorti
son premier mini-album, « LOVE ». Le même jour, il a sorti le clip de la
chanson-titre, « SUNSET WITH YOU ».

Dans le clip vidéo qui a amassé 518k vues six jours après sa sortie, Def. profite
du coucher de soleil seul sur la plage. Jay B semble exprimer son désir de montrer un aspect plus simple de sa personnalité en se mettant en scène dans des situations quotidiennes. Il garde malgré tout une certaine prestance.

Want to One

Le 27 janvier, les membres de Want to One se sont finalement retrouvés pour la première fois en trois ans depuis leur dissolution en 2019. Ils ont su renouer parfaitement avec leur public en générant un intérêt rapide du grand public grâce aux sorties de « B-Side», ou encore du clip vidéo de « Beautiful ». Peu de temps après sa sortie, la chanson s’est immédiatement hissée au sommet du classement iTunes Top Songs dans au moins 14 pays. En Corée du Sud, la chanson a également atteint le Top 100 de MelOn.

MAMADOL (WooAh Hip)

MAMADOL est un groupe composé d’icônes féminines de la k-pop :
Park Jung Ah, Sunye, Kahi, Eunji Byul et Jyuni. Comme Wheein du groupe Mamamoo toutes ces filles ont un potentiel énorme. Elles ont officiellement fait
leurs débuts avec la chanson « WooAh Hip». Ce groupe de filles a été formé grâce à l’émission de variétés de tvN, « Mom is an Idol ». Cette émission aide les anciennes idoles féminines à briller à nouveau sur scène après avoir accouché et élevé des enfants.

Un morceau des plus rythmés où l’ensemble des membres de la formation nous montre leurs compétences en danse. Un pur régal pour les amateurs du genre.

ATEEZ (Don’t Stop)

Le 31 janvier, ATEEZ a sorti son single Universe Music, « Don’t Stop ». Peu de temps après sa sortie, la chanson s’est hissée au rang n°1 du classement mondial iTunes Songs Chart. ATEEZ a établi un nouveau record en tant que premier et seul groupe de quatrième génération à réaliser cet exploit avec deux chansons, « Don’t Stop » et «Fireworks ».

IU, idole la mieux payée dans la k-pop ?

En 2021, IU était considérée comme l’idole la mieux payée de l’industrie de la k-pop. Une partie de son succès vient de ses compositions talentueuses. En effet, IU a un catalogue de plus de 50 chansons. IU possède de nombreux titres  célèbres tels que « Blueming», « Celebrity », « BbiBbi », « Twenty-Three ».

Cette chanteuse a également eu beaucoup de succès dans d’autres domaines tels que les séries coréennes. En effet, elle a participé à plusieurs Kdrama populaires tels que Hotel del Luna et Scarlet Heart Ryeo. IU est également une ambassadrice de grandes marques telles que Samsung, Sony, Guess, etc.

 

De nombreux titres sortis ces dernières années ont permis à La k-pop d’acquérir une plus grande popularité auprès du grand public. Une grande variété d’artistes mêlant avec habileté différents registres musicaux, des clips parfaitement réalisés, sublimés par des vidéastes créatifs ont largement contribué à l’essor de la k-pop à travers le monde.