More
    More

      Laurent Rochelle et Prima Kanta en concert exceptionnel au Studio de l’Ermitage à Paris le 17/09

      Laurent Rochelle et Prima Kanta seront en concert exceptionnel au Studio de l’Ermitage à Paris le 17/09 pour nous faire découvrir le dernier album 7 Variations sur le Tao sorti il y a quelques semaines chez Linoleum.

      Le saxophone ondule jusqu’à la transe, chante jusqu’à l’émerveillement, râle jusqu’à l’extase. Et il semble que la nature s’éveille au gré de 7 variations sur le Tao qui nous font du bien. Une grande liberté se joue donc à l’intérieur d’une écriture très précise. Soit l’état d’esprit du taoïsme mis en musique! Tous toujours liés et connectés, en harmonie avec la nature. Prima Kanta c’est six musiciens, 3 femmes, 3 hommes qui composent ce mini orchestre de jazz à l’allure néo-classique. Sur une base de musique minimaliste, Prima Kanta explore la pulsation et l’improvisation dans un esprit de transe méditative qui, sans l’ajout de batterie ou de percussions, pulse comme un coeur battant et ouvre de nouveaux horizons. Un chant absolument lumineux.

      Prima Kanta - 7 VARIATIONS SUR LE tAO
      Prima Kanta – 7 VARIATIONS SUR LE tAO

      Chaque composition à l’origine écrite pour un spectacle de photos et de musique a été repensée avec de nouveaux musiciens pour ce projet inspiré par le grand livre de philosophie chinoise le  » Tao Te King « , élaboré plusieurs siècles avant JC par Lao Tseu. Le disque est construit sur 7 compositions qui évoquent 7 états différents de la vie, Jian (l’éveil), Xiao Xu (l’envol), Da Xu (grandir), Li (attachement-détachement), Yu (franchir ses limites), Kan (nourrir le féminin), Tong (harmoniser les éléments).

      Prima Kanta, porté par le clarinettiste Laurent Rochelle est une formation singulière où, piano, clarinette et saxophone côtoient une harpe électro-acoustique, mais aussi du vibraphone, violon, voix. Une formation singulière pour une musique qui l’est tout autant. Une musique répétitive (façon Philip Glass) qui intègre des éléments de jazz.
      Prima Kanta, c’est six musiciens, trois femmes, trois hommes qui composent ce mini orchestre de jazz à l’allure néo-classique.

      Le groupe nous donne rendez-vous le 17/09 à Paris au Studio de l’Ermitage pour nous faire découvrir l’album et des nouveaux morceaux comme Paramor à voir en clip :

      Pour réserver sa place au Studio de l’Ermitage, c’est ici

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité