Kaori nous revient pour la rentrée avec l’album Dans l’attente d’un signe : un disque de blues rock sous le signe des guitares de ce duo qui habite en Océanie.
Ce troisième album du groupe calédonien Kaori a été conçu sous les Tropiques et réalisé à Colombes en région parisienne, sous la direction de Lionel Gaillardin, avec la participation complice de musiciens prestigieux.
Thierry Folcher et Alexis Diawari, deux amis de longue date, ont pris plaisir à concocter ces onze titres à la pulsation marine entre reggae, blues, folk, rock. L’album Dans l’attente d’un signe nous offre des magnifiques parties de guitare comme sur le nouvel extrait Ma Belle îlienne. Cette histoire s’écrit au fil des eaux porteuses de mythes et d’épopées, le long des fleuves bavards et sur des mers tantôt bleues de douceur, tantôt blanches d’indignation.
Dans ce troisième album à l’écriture magique qui évoque les Eagles, Neil Young, America, on retrouve 11 titres comme autant de plages ensoleillées où il fera bon se laisser bercer par les ondulations d’une houle océanienne, un ressac de reggae revisité ou un shuffle évocateur d’une atmosphère bluesy.
Pour ce troisième disque distribué par le label Absilone, vous propose une distillation originale de ses influences blues, reggae, bossa, mûries aux antipodes des clichés. Une chanson francophone décomplexée et libre dans un cadre intimiste et vivant.
Kaori est avant tout une belle histoire d’amitié et de nouveau monde à inventer.
Du single “Ma belle îlienne” émane une atmosphère de langueur et de douce nostalgie évocatrice des climats chauds où il fait bon se laisser bercer sur un rythme de reggae océanien.
Regardez la vidéo officielle du single Ma belle îlienne : “Un collier de fleurs fanées retrouvé, une aventure ressuscitée… ”
Ils seront en concert le le 14/11 au Sunset à Paris, n’oubliez pas de les suivre sur le site officiel