More
    More

      John Milk, roi de la soul moderne, avec Don’t Blame The Hammer

      John Milk est de retour avec un EP gorgé de soul vintage, de funk sensuel comme on aime. Découvrez Don’t Blame The Hammer sur Justfocus. Une nouvelle pépite sonore du label Underdog Records.

      John Milk dévoile nouveau EP, transformant le succès de ses deux albums en recette efficace et percutante, avec ce soupçon hip-hop modernisant la soul avec brio. Chanteur et producteur en pleine ascension au sein de la scène néo-soul hexagonal, John Milk s’était révélé dès son premier album, « Treat Me Right », paru il y a trois ans. Succès critique d’un producteur lyonnais, ancien patron de Ka Records, qui s’envole désormais vers de nouveaux horizons, puisant dans son héritage dans les synthés de Stevie Wonder ou de Prince, et l’art vocal de Curtis Mayfield.
      Travaillant sur des bandes à l’ancienne pour la chaleur et le grain de l’enregistrement, tout en apportant les techniques modernes du beatmaking, Milk construit son patchwork sensoriel où le groove est le seul mot d’ordre.

      John Milk - Don't Blame The Hammer [Official Video]
      John Milk – Don’t Blame The Hammer [Official Video]
      Habile dans l’instrumentation comme dans les textes, entre réflexions personnelles et engagements face à la violence de ce monde, John Milk cultive avant tout une joie de vivre, avec sa néo-soul s’hybridant aux énergies du hip-hop et du funk. Ses machines distillent une musicalité entre deux époques, opérant le passage entre les gimmicks old school et des appropriations modernes, avec un certain talent pour les prods hip-hop savamment orchestrées, ce qui lui offre de la nuance par rapport à d’autres artistes dans la même veine, comme Jamie Lidell.
      En écoutant le EP, vous apprécierez également les remixes inspirés de Blanka (La Fine Equipe) et Patchworks (Mr President, Joa Selva) emmenant le titre phare Don’t Blame The Hammer tantôt à Spanish Harlem tantôt à Brooklyn.

      Voici le clip de Don’t Blame the Hammer à découvrir sur Justfocus :

      Lien de streaming officiel

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité