JB Dunckel collabore avec la Maîtrise de Radio France pour l’album Möbius Morphosis

0
84
JB Dunckel collabore avec la Maîtrise de Radio France pour l'album Möbius Morphosis
JB Dunckel collabore avec la Maîtrise de Radio France pour l'album Möbius Morphosis

JB Dunckel, cofondateur du groupe AIR, collabore avec la Maîtrise de Radio France pour l’album Möbius Morphosis, musique du ballet de Rachid Ouramdane et la Compagnie XY.

JB Dunckel nous annonce la sortie le 19/07 de l’album Möbius Morphosis, musique du ballet créé par Rachid Ouramdane (avec également un vinyle prévu le 09 août 2024) chez Warner Classics.

JB Dunckel a été visiblement très inspiré par cette collaboration : “Cette musique est d’abord au service d’une chorégraphie dont l’audace, la grâce acrobatique et l’énergie m’ont tout de suite séduit. La Maitrise de Radio France en a amplifié la portée jusqu’au ciel de mes espérances. J’ai réuni dès le départ de mon travail de composition, percussions, voix pures et électronique puissante en une formule très personnelle…”

En effet, Rachid Ouramdane et la Compagnie XY se réunissent pour revisiter la pièce Möbius avec plus de 100 artistes sur scène issus du collectif d’acrobates, du Ballet de l’Opéra national de Lyon, et de la Maîtrise de Radio France pour donner corps au vol spectaculaire des oiseaux. Jean-Benoît Dunckel, moitié du groupe Air, écrit la musique de ce spectacle monumental alliant la chorégraphie, la musique, le chant et l’acrobatie.

JB Dunckel - Möbius Morphosis
JB Dunckel – Möbius Morphosis

Möbius Morphosis est inspiré par le phénomène de murmurations – ce regroupement auto-organisé de milliers d’oiseaux ou de poissons – propre à la nature. Sur scène, les interprètes proposent une expérience alliant la chorégraphie, la musique, le chant et l’acrobatie : l’expérience de voir soixante-dix artistes occuper le plateau comme une nuée d’étourneaux. Ce spectacle encourage à poursuivre de nouvelles façons de regarder, de regarder tout autant ce qui entoure les corps dansants que ces corps eux-mêmes.

Möbius Morphosis rassemble sur scène plus de 100 artistes issus du collectif d’acrobates, du Ballet de l’Opéra national de Lyon et de la Maîtrise de Radio France pour donner corps aux murmurations, ces vols spectaculaires d’oiseaux.

A retrouver en live également :

Nuits de Fourvière à Lyon les 2 & 3 juillet

Bonlieu scène nationale d’Annecy le 9 juillet

Le Panthéon à Paris les 16, 17 & 18 juillet

Et diffusé sur France Télévisions (Culturebox) le 23 juillet

JB Dunckel est sur Instagram