More
    More

      Indochine nous annonce un single, une tournée et une double-compilation !

      Ce mardi 26 mai, Indochine nous a annoncé de bonnes nouvelles lors d’un live pour Quotidien.

      Indochine est un groupe né en mai 1981. Cela fait donc bientôt faire 40 ans que ce groupe nous permet de nous déhancher sur les pistes de danse. Revenons sur ces chanteurs connus de la France entière.

      Indochine : 40 ans d’aventure

      Tout d’abord, rappelons qu’il s’agissait à la base d’un duo composé de Dominique Nicolas et Nicola Sirkis, à peine âgés de 20 ans, qui faisaient partie avant ça du groupe Les Espions. En septembre 1981, s’ajoutent au groupe Dimitri Bodianski et Stéphane Sirkis (le frère jumeau de Nicola). Ils enregistrent leur premier morceau la même année : Dizzidence Politik. Dans la foulée, ils sortent Françoise Qu’est-ce qui t’as pris ?

      Pendant l’été 1983, c’est carton national avec leur tube L’Aventurier qui est devenu un intemporel. Encore aujourd’hui, elle est écoutée dans les toutes les soirées, toutes générations confondues !

      Ce succès leur permettra, au cours des années, d’enchaîner sur un Olympia complet, un Paris-Bercy en feu et même un Stade de France rempli en 2010. Un groupe de rock qui n’est donc pas prêt de disparaître et qui nous revient en force avec une annonce de tournée, un single et une double-compilation pour leur quarantième anniversaire !

      Une tournée pour 2021

      La première bonne nouvelle est l’annonce d’une tournée du nom de Central Tour qui aura lieu dès mai 2021. Ce nom est une référence à la disposition de la scène qui se situera au centre de la salle pour chaque concert.

      Les dates ont été dévoilées, l’ouverture de la billetterie se fera dès le 29 septembre 2020 :

      • Bordeaux (samedi 29 mai 2021 – Matmut Atlantique)
      • Marseille (samedi 5 juin 2021 – Orange Vélodrome)
      • Paris (samedi 19 juin 2021 – Stade de France)
      • Lyon (samedi 26 juin 2021 – Groupama Stadium)
      • Lille (samedi 3 juillet 2021 – Stade Pierre Mauroy)

      Le groupe a d’ailleurs prévu des places offertes pour les héros qui sont en premières ligne du Covid-19 (pompiers, soignants, éboueurs…).

      Nos Célébrations

      Un nouveau single a été dévoilé sur le live du Quotidien de Yann Barthès le 26 mai 2020. Le nom de la chanson est Nos célébrations. Elle sera surement au programme des concerts et pourquoi pas en ouverture du show ?

      Une compilation inédite et un film prévu

      Enfin, dernière bonne nouvelle : deux albums collector arriveront le 28 août et le 27 novembre 2020. L’un réunira des morceaux sortis entre 1981 et 2001, et l’autre entre 2001 et aujourd’hui.

      Ce n’est pas tout puisqu’un film est aussi en préparation. Il devrait nous conter l’histoire du groupe avec des archives inédites. Le groupe s’est exprimé sur la date de sortie : «C’est un film que l’on espère présenter autour du 29 septembre 2021».

      Un anniversaire qui semble nous réserver de nombreuses surprises et une explosion de saveurs musicales comme on les aime !



      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.