More
    More

      Focus sur 4 réalisations sonores de Superpose Studio, un acteur des plus créatifs

      Une partie de l’équipe a eu le plaisir de rencontrer le fondateur de Superpose Studio, Vincent Lagadrillière. Un artiste créatif qui nous dévoile les coulisses d’un univers bien spécifique. 

      On vous invite à découvrir son interview dans un premier temps puis à vous pencher sur quelques unes de ses créations pour des partenaires de qualité. Sa capacité à innover quel que soit le secteur où il officie vous surprendra…

      Let’s Play: Formidable hommage au monde du tennis

      Une vidéo des plus créatives chaudement saluée par Vimeo puisqu’elle comporte la mention Vimeo Staff Pick. À déguster d’urgence…

      Quoi de mieux que les percussions pour être percutant en production ?

      Superpose a cette capacité intrinsèque à manipuler l’essentiel pour ne pas compromettre l’essence du message.

      En voici un formidable exemple. L’utilisation cisaillée du 808, allié à l’originalité des samples des Beat-voicings donnent toute son authenticité à cette production.

      C’est tout l’intérêt d’être autant Sound Designer que compositeur. La vision à 360 du Studio lui interdit de s’enfermer dans des Rythmiques et des paternes réchauffés et désuets.

      Sur Let’s Play, la rythmique a été créée essentiellement à partir de sons de tennis. Une prouesse créative que même les non-initiés au tennis devraient apprécier.

       

      Plongée dans le luxe avec une maison prestigieuse : Armani

      Ne jamais confondre simpliste, et simple. Ça, Superpose le sait bien.

      Cette production rappelle l’importance que le studio apporte à la mise en valeur des éléments visuels et du message de marque.

      2 accords (de Do et Fa Majeurs). Et pourtant, tellement plus. La constance harmonique permet une référence dite repère pour l’auditeur, tandis que les variations rythmiques et mélodiques – par la gestion des arrangements, phase après phase – ouvrent l’esprit et favorisent la créativité.

      Il est indéniable que quel que soit le projet, l’une des marques de fabrique de Superpose Studio est sa capacité à se renouveler sans cesse artistiquement parlant… Une signature sonore particulière qui fait de cette structure, un acteur bien singulier du monde de la création musicale.

      Biostime : Une plongée en pleine nature

      Un autre projet créatif pour Vincent de Superpose Studio qui nous plonge cette fois-ci en pleine nature. Un travail radicalement différent qui nous montre l’artiste en plein coeur de la Normandie.

      Il est intéressant de voir en images quelques pans du travail produit pour les berceuses bio de Biostime. On se laisse facilement porté par les sons créés qui s’avèrent être singuliers et qui révèlent une nouvelle facette de son savoir-faire.

      Une collaboration originale sur Arte : Les espionnes racontent

      Certaines réalisations nécessitent plus que du Beat-Making sur images. Elles forcent une rétrospective, un retour aux sources, aux ambiances quadragénaires voir plus anciennes.

      Une œuvre ne doit pas accueillir puis subir la musique et le design sonore. Ce sont ces derniers qui doivent se soumettre aux impératifs temporels, spatiaux et visuels.

      Quoi de mieux qu’un 4/4 de Jazz façon 70’ pour calquer au générique de la série ? On apprécie la qualité feutrée de la prise de son qui caractérise si bien cette époque vintage que tout cinéphile qui se respecte évoque avec nostalgie. Superpose  Studio n’a pas peur de sortir ses plug-ins de reverb pour généreusement encourager la Charleston et les cymbales centenaires, qui touchent leur cible en plein dans le mille. Une savoureuse combinaison qui nous montre encore une fois le talent de Superpose pour coller à des univers différents.

      Artjacking: Le dernier projet réalisé par Superpose Studio pour Arte:

      Une collaboration qui dure dans le temps… Après Les Espionnes racontent, véritable prouesse visuelle et sonore, voici le dernier projet d’Aurélie Pollet et Gustavo Almenara.
      La musique, le sound design et le mixage des 10 épisodes ont été confiés aux bons soins de Superpose.

      On reviendra sur cette série qui nous présente plusieurs thématiques liées à l’art et la culture avec un certain panache. Le tout, étant sublimé par le travail d’orfèvre de la structure. 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité