More
    More

      Flavia Coelho – « Cidade Perdida » : un hymne à la liberté

      Après nous avoir redonné le sourire pendant le confinement avec ses nombreux lives, la sublime Flavia Coelho nous pousse à la réflexion en abordant un thème qui lui tient à cœur dans son titre « Cidade Perdida ».

      Née à Rio de Janeiro dans les années 80 et installée en France depuis 2006, cette chanteuse brésilienne exprime à travers ses chansons « ce qu’elle a vue et ce qu’elle pense ».

      Artiste engagée, elle aborde des thématiques fortes telles que la déforestation, les inégalités, la censure ou encore la corruption.

      Flavia Coelho – « Cidade Perdida »: Un tournant dans la carrière de l’artiste?

      « Cidade Perdida » ou « Ville Perdue » dénonce les injustices et l’aberration de la corruption de Rio de Janeiro. Protestant à l’encontre du pouvoir politique en place ainsi que son représentant Bolsonaro.

      Elle qui se décrit comme une femme du peuple, insuffle à travers des mots, une voix, et des symboles comme en témoigne la référence à Géricault et à son tableau ‘ Le radeau de la méduse’, un hymne à la liberté.

      Habile à mélanger les genres, Flavia Coelho continue son exploration des sonorités alliant pop, samba, reggae, forro, bossa, hip-hop. Un véritable melting-pot musical !

      Une artiste évoluant dans le label Pias avec un clip signé Yannick Demaison et Alexis Magand, issu de l’album DNA de Flavia Coelho à ne surtout pas manquer !

      0

      8 Commentaires

        • Ravie qu’elle vous plaise ! N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site pour découvrir de nouveaux artistes.

          0
      1. Merci. Pour cette introduction tendre et coloree de cette artiste. Votre style simple et percutant. J ai apprecie la lecture. A bientot de vous lire a nouveau. Jacques.

        0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.