More
    More

      45 artistes de le chanson française sortent « La Tendresse » en mode symphonie confinée

      45 artistes de le chanson française se mobilisent en cette période de coronavirus et sortent La Tendresse en mode symphonie confinée. Une reprise de Bourvil enregistrée à distance avec un maximum d’émotion.

      « Quelle douce faiblesse. Quel joli sentiment. Ce besoin de tendresse. Qui nous vient en naissant. Vraiment, vraiment, vraiment... »

      La Tendresse est un titre chanté par Bourvil en 1963, devenu un classique de la chanson française. En ces temps de confinement, les paroles prennent un sens très fort et peuvent apporter un peu de réconfort à tous les isolés, les esseulés, les meurtris…

      « Mais vivre sans tendresse. Le temps vous paraît long. Long, long, long, long. Le temps vous parait long… » chantait Bourvil dans ce titre, écrit par Noël Roux et composé par Hubert Giraud. A l’initiative du musicien Valentin Vander qui a sorti il y a quelques mois un splendide album Mon Etrangère, quarante cinq musiciens et chanteurs ont décidé d’unir leurs voix et leurs notes pour une reprise à distance.

      Valentin Vander - La tendresse - Symphonie confinée
      Valentin Vander – La Tendresse – Symphonie confinée

      C’est donc Valentin Vander qui donne le ton, rejoint par quarante-quatre artistes confinés. Une découverte émouvante qui fait le buzz sur internet. Les enregistrements audios et vidéos ont été effectués avec les moyens du bord et le tout a été réalisé de façon intégralement bénévole, en soutien aux victimes de la pandémie de Covid-19. On reconnait dans la vidéo les Goguettes dont Valentin Vander fait partie, Gauvain Sers, Marjolaine Piémont, Julia Vander, Nour, Marjolaine Piémont, Chouf, Camille Feist et bien d’autres… A vous de découvrir les autres.

      Les quarante-cinq artistes se sont filmés chez eux partout en France (et à Padoue), dans leur salon, leur salle de bain, leur chambre ou leur jardin. Sous la direction artistique de Valentin Vander, qui a réalisé le mixage avec Paul Vanderhaegen, montage Julia Vander, mastering Nicolas Thevenin, pour vous déverser des torrents de tendresse dans ces moments difficiles.

      Pour cette vidéo 100 % confinée, Valentin Vander a réuni 45 musicien.nes et chanteur.ses depuis leur lieu de confinement pour interpréter cette sublime chanson, immortalisée par Bourvil en 1963. Voici donc La Tendresse à découvrir en version symphonie confinée.

      Symphonie confinée – La Tendresse

      On peut également la découvrir directement sur Facebook.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.