More
    More

      2 Chainz sort son album tant attendu ‘So Help Me God!’

      2 Chainz a sorti le 13 novembre son nouvel album So Help Me God!, après l’avoir repoussé à de nombreuses reprises. Composé de 15 morceaux, ce nouveau projet est une vraie pépite !

      Né Tauheed Epps, le rappeur américain se fait surnommer « Tity Boi » par sa mère. Surnom qu’il gardera pour les débuts de sa carrière musicale. C’est en 2011 que l’artiste décide de se rebaptiser 2 Chainz, nom de scène qu’il trouve « plus convivial ». Le rappeur publie la même année une mixtape intitulée T.R.U. REALigion, qui devient sa première mixtape à paraître dans les classements. Fort de ce succès, il collabore avec des artistes incontournables comme Kanye West sur le son Mercy, ou encore Nicki Minaj sur Beez In the Trap.

      En 2012, 2 Chainz annonce son premier album Based on a T.R.U. Story. L’album débute premier du classement Billboard 200, avec 147 000 exemplaires vendus après sa première semaine de publication. Le rappeur est aussi nommé pour trois Grammy Awards, dont la catégorie du meilleur album rap.

      En 2013 sort son second album B.O.A.T.S. II: Me Time sur lequel apparaissent des artistes tels que Pharrell Williams, Drake, Lil Wayne, T-Pain et bien d’autres. Ce nouveau projet s’écoule à 63 000 exemplaires une semaine après publication et atteint la troisième place du Billboard 200.

      Un nouvel album très attendu

      A l’origine prévu pour septembre, So Help Me God! est disponible depuis le 13 novembre. Un projet auquel le rappeur a apporté une touche plus personnelle. Sur la cover figure une photo de lui plus jeune. Une démarche qu’il a expliqué via un post Instagram : “Je sais que de nombreux artistes ont déjà utilisé des photos d’eux bébé ou enfant pour raconter leur histoire ou illustrer leur parcours, mais cette fois c’est différent ! C’est moi en 4ème. C’est une photo servant de preuve, parce que la plupart d’entre nous n’avaient pas les moyens d’acheter le pack complet de photos […] J’étais un dealer en devenir et un voleur occasionnel (quand mon père est allé en prison il m’a dit que si je volais, je devais prendre des trucs dont j’avais besoin et non dont j’avais envie). Si j’avais la possibilité de dire une chose à cette personne aujourd’hui, je lui dirai de ne pas abandonner, les temps sont durs, mais ils ne sont pas éternels.”

      Pour So Help Me God!, 2 Chainz a collaboré avec de nombreux rappeurs comme Kanye West, Lil Uzi Vert, Rick Ross, Lil Wayne et bien d’autres. Le clip de Can’t Go For That ft. Ty Dolla Sign et Lil Duval, présent sur l’album, est d’ailleurs en ligne.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.