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      The North Face x Gucci : Une collaboration rétro et écoresponsable autour des Alpes.

      Une étonnante collaboration qui célèbre l’histoire et l’héritage de ces deux univers, le « Glamping », très à la mode dans les années 70, et le retour aux sources. Gucci annonce une collaboration avec The North Face : #TheNorthFacexGucci

      Les collaborations entre Maisons de Luxe et Streetwear se font de plus en plus nombreuses. Après Nike x Dior, Prada x Adidas, la Maison Margiela x Reebok et maintenant Gucci x TheNorthFace.

      Mais pourquoi Gucci avec TheNorthFace ?

      Militante écologiste, spécialisée dans les vêtements et accessoires de sport, la marque The North Face est majoritairement orientée vers les activités de montagne et de trail. De plus, la marque a sponsorisé pendant douze ans l’une des plus célèbres course mondiale, l’Ultra-Trail du Mont-Blanc.

      Du côté de Gucci, Alessandro Michele, le directeur artistique de Gucci, célèbre pour son goût de l’esthétique rétro des années 70, a voulu reprendre ici son amour des Seventies. Ainsi, il s’est inspiré et a revisité pour cette occasion des designs originaux de The North Face dans les années 70. Des tissus avec ses larges gammes de couleurs retro ont été ressortis des archives de The North Face. 

      Ces imprimés et couleurs vintages fusionnent et forment le nouveau logo des deux maisons. Le demi-cercle en ligne de The North Face (qui symbolise le Demi-Dôme du parc Yosemite) s’accorde parfaitement aux bandes vertes et rouges de Gucci.

      Que propose cette fusion des deux marques pour cette nouvelle collection ?

      Diverse et variée, la nouvelle collection comprend du prêt-à-porter, des accessoires, des bagages, des chaussures mais aussi des tentes et des sacs de couchage. Point fort visé, le savoir-faire outdoor de The North Face. La collection au niveau du Prêt-à-Porter est complète. Allant des manteaux matelassés aux gilets rembourrés, en passant par les chemises, les t-shirts, les combinaisons, les coupe-vent, les chaussures de randonnée et les pulls molletonnés. La collection est déjà lancée dans la rubrique – GucciPins en Chine depuis le 29 décembre 2020 et débarquera dans le monde entier au cours des premières semaines de janvier.

      L’engagement de cette collaboration ?

      Placé sous le signe de l’éco-responsabilité, les bagages contiennent de l’Econyl, un tissu en nylon provenant de matériaux régénérés tels que des filets de pêche, des tapis et d’autres déchets. Tandis que le packaging, lui, est fabriqué à partir de matériaux forestiers gérés durablement et entièrement recyclable.

      Pour promouvoir et enrichir ce nouveau partenariat, Daniel Shea a réalisé cette campagne entièrement dans les Alpes. Un vrai bol d’air frais autour de ce voyage, un groupe de randonneurs vêtus de Gucci qui campent au bord des lacs et nous ramène dans une atmosphère de montagne des années 70.

      Mais Gucci ne s’arrête pas là !

      Pour faire parler de cette nouvelle collaboration, les deux marques ont innové et sont allées encore plus loin…

      La collection présente des silhouettes de vêtements d’extérieur et des équipements basés sur des designs originaux de thenorthface dans les années 70.  Le « #GucciArtWall » « l’art sur les murs »

       

       

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      Le logo combiné, les trois lignes courbes de thenorthface et la bande Web Gucci vert-rouge-vert, apparaissent sur les dessins du #GucciArtWall à Londres, New York et Shanghai pour célébrer la collection #TheNorthFacexGucci.

       

       

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