More
    More

      Tennis ATP 500 : Rafael Nadal s’impose à Barcelone devant Tsitsipas

      Rafael Nadal est infernal, incroyable, intraitable… Pour la 12e fois en 12 finales à Barcelone, le Majorquin s’est offert le trophée face à Stefanos Tsitsipas après un immense combat de 3h38 de jeu (6–4, 6–7(6), 7–5). Si tout n’a pas été parfait dans le jeu, l’homme aux 13 Roland Garros n’a cessé de s’améliorer et de monter en puissance depuis sa défaite la semaine passée face à Rublev à Monte‐Carlo. Un exemple de détermination et d’humilité dans le travail. 

      Un match au bout du suspense…

      Cette finale entre Rafael Nadal et Stefanos Tsitsipas a été assez surprenante. En terme de niveau de jeu, ce n’était pas du grand tennis mais le suspense et la fin de match ont amené le match dans une autre dimension. En effet, on a pu assister à un combat physique et mental entre les deux hommes. Et bien évidemment, dans un registre qu’il affectionne particulièrement, c’est l’espagnol qui est sorti vainqueur de ce duel. Victoire 6–4, 6–7(6), 7–5 après un match éprouvant. Le grec, récent vainqueur sur terre battue à Monte Carlo ne réalisera pas le doublé à Barcelone.

      https://imgresizer.eurosport.com/unsafe/1200x0/filters:format(jpeg):focal(1254x461:1256x459)/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/04/25/3121465-63985028-2560-1440.jpg

      Dès le premier set, les deux hommes ont joué la surprise. Alors que le Majorquin venait d’encaisser onze points d’affilée et de sauver deux balles de 4-1, il a profité d’un coup de mou adverse pour aligner cinq jeux d’affilée avec plus d’opportunisme que de domination.

      Dans la deuxième manche, Rafael Nadal jouait de mieux en mieux. Cela lui a permis grâce à un coup d’accélérateur de s’offrir deux balles de match (6-4). Avec beaucoup de sang-froid, le grec Tsitsipas les a écartées en montant au filet. Nadal ne profite pas de ses balles de match et craque avec une double faute à six points partout.

      Dans la dernière manche, à 5-4 (30-40), c’était au tour du Grec de s’offrir une balle de match. Le majorquin s’en sort très très bien avec un son revers qui flirte avec la bande. Le numéro 3 mondial conclut le point par une belle attaque de coup droit. Jusqu’au bout, l’espagnol a tremblé avec une nouvelle balle de break à sauver avant de s’effondrer de joie et de soulagement après une dernière faute de son adversaire.

      Rafael Nadal invaincu à Barcelone

      Après une défaite en quart de finale à Monte-Carlo contre Andrey Rublev, l’espagnol avait à coeur de se racheter en terre catalane. Il ainsi remporté 12 titres à Barcelone en autant de participations. Rafael Nadal a ainsi fêté de la plus belle des manières le 16e anniversaire de son entrée dans le top 10 du classement ATP, qu’il n’a pas quitté depuis le 25 avril 2005 (813 semaines passées parmi les dix meilleurs mondiaux). Cette victoire contre l’homme en forme de la terre battue, lui permet de subtiliser la place de dauphin de Novak Djokovic à Daniil Medvedev (3e). Le gaucher majorquin a ainsi remporté ce dimanche son 87e titre ATP, le 61e sur terre battue. Sensationnel !

      Le joueur qui visera un 14e titre à Rolland Garros prochainement s’est confié sur sa récente victoire :

      « Je crois que je n’ai jamais joué une finale comme ça. Stefanos (Tsitsipas) était dans une forme optimale, il a gagné à Monte‐Carlo et n’avait pas encore perdu de set. Je suis vraiment content, j’ai réussi à améliorer mon niveau de jeu toute la semaine, c’était très important pour moi de gagner à nouveau ici. Il faut parfois accepter le challenge qui se présente devant soi, le fait de se battre pour s’améliorer et trouver des solutions chaque jour, et j’y suis parvenu. Il faut toujours travailler dur, de façon intelligente et avoir la bonne attitude, une attitude toujours positive. »

      A lire aussi : Djokovic, Federer, Nadal, un trio légendaire !

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité