More
    More

      Ligue des Champions : désillusion des Parisiens face à Manchester City

      Ce mercredi 28 avril, lors de la seconde demi-finale de Ligue des Champions, le PSG recevait au Parc des Princes Manchester City. Le club de la capitale, après une deuxième période catastrophique, s’incline (2-1) face aux hommes de Guardiola sur cette demi-finale aller. Kevin de Bruyne et Riyad Mahrez ont répondu au premier but inscrit en première période par Marquinhos. Les Skyblues prennent donc une sérieuse option pour la qualification en finale. De son coté, le PSG devra réaliser un exploit mardi prochain à Manchester pour se qualifier pour sa deuxième finale de C1 consécutive.

      Deux mi-temps totalement différentes

      Après avoir éliminé le FC Barcelone et le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain s’avançait, au complet, sûr de de ses forces face à Manchester City, ce mardi soir lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions.

      PSG - Manchester City : pronostic, chaîne TV, composition… L'avant-match en direct

      En première période, Paris est privé de ballons mais opère très bien en transitions rapides. Ils réussissent à se créer des opportunités et à mettre en danger les hommes du génie Guardiola. Le PSG est récompensé de son très bon début de match grâce à une tête de Marquinhos (15e) sur un corner de l’argentin Di Maria. A noter que Marquinhos vient d’inscrire sur deux années consécutives des buts en quart de finale et demi-finale. Seuls Antoine Griezmann et Cristiano Ronaldo avaient réussi auparavant cette performance.

      Sur cette première période, City n’était pas vraiment rentré dans son match. D’un point de vue offensif, les Skyblues ont manqué de rapidité et d’inspiration dans les phases d’attaques. Au niveau défensif, les citizens étaient trop laxistes, avec un manque d’agressivité qui a donné trop d’espaces aux joueurs parisiens. Ces derniers ont réalisé une très bonne première mi-temps mais ont laissé beaucoup d’énergie sur le terrain. Verratti ou encore Di maria ont extrêmement couru notamment pour soutenir les latéraux Florenzi et Bakker. Les parisiens ont également réalisé un très gros pressing qui a mis en difficulté Manchester City. Cette première mi-temps est considérée comme l’une des plus abouties sous l’ère QSI.

      Buteurs C1: Marquinhos et De Bruyne inscrivent leur 3e but cette saison En seconde mi-temps, ce n’est pas du tout la même histoire. Les hommes de Pochettino vont payer leur débauche d’énergie des 45 premières minutes. Ajouter à cela, Manchester City revient avec de bien meilleures intentions. Plus de justesse dans les passes, plus d’automatismes, plus d’agressivité qui mettent clairement en danger les parisiens. Ces derniers n’arrivent pas à jouer sur leurs atouts. Mbappé et Neymar sont difficilement trouvables. Pour la première fois de sa carrière en LDC, le joueur originaire de Bondy n’a pas tiré dans ce match. Guardiola a gagné la bataille tactique, en bloquant au maximum les armes des parisiens.

      City est récompensé de son changement de visage, grâce à deux buts que le PSG aurait pu éviter. Dominateurs mais peu inspirés devant, les Mancuniens  égalisent sur un centre de Kevin De Bruyne que personne ne touche dans la surface et qui surprend Navas (64e). Derrière, Mahrez donne l’avantage aux Skyblues en trouant le mur parisien sur un coup franc dans l’axe (71e). Juste avant que Gueye ne se fasse exclure pour un violent tacle sur Gündogan (77e). Deuxième carton rouge sur cette campagne de LDC pour le sénégalais. On avait pu voir ça avec Arbeloa en 2013-2014. Deuxième mi-temps désastreuse des hommes de Pochettino.

      PSG - Manchester City : les notes du match

      En définitive, City réalise un grand coup dans la course à la finale, notamment avec ses deux buts inscrits à l’extérieur. Mais comme dirait Neymar en conférence de presse, le PSG a seulement perdu une bataille. L’exploit est possible. Pour cela, il est impératif de trouver un autre plan de jeu. Pochettino ne peut pas compter une nouvelle fois sur le sur-régime de ces joueurs.

      Les réactions de Guardiola et Pochettino

      Guardiola (Man City) : « jouer au football, avec de la personnalité »

      Pep Guardiola, l’entraîner catalan de Manchester City, avait évidemment le sourire au micro de RMC au moment de s’exprimer.

      « On a très bien commencé sur les premières minutes mais on a pris ce but rapidement. On n’a pas joué de la façon dont vous devez jouer dans cette compétition, avec du relâchement. Ce n’est pas facile contre le PSG parce qu’à chaque fois que vous perdez le ballon, il y a Di Maria, Neymar, Mbappé qui s’élancent. Ensuite, on a été plus agressifs, plus intenses en deuxième période avec le ballon et c’est pourquoi on a pu bien le faire tourner. Et c’est pourquoi on revient à Manchester avec un bon résultat. A la mi-temps, nous n’avons pas dit grand-chose aux joueurs. On leur a dit de jouer au football, avec de la personnalité, c’est tout. »

      https://imgresizer.eurosport.com/unsafe/1200x0/filters:format(jpeg):focal(1313x408:1315x406)/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/04/27/3122046-63996648-2560-1440.jpg

      Pochettino (PSG) : « les détails ont fait la différence ce soir »

      Le coach argentin s’est exprimé en conférence de presse, à l’issue de ce match :

      « C’est le foot, parfois ce n’est pas facile. Je ne vais rien dire de mal sur mes joueurs vous savez. Les efforts ont été fantastiques mais ce sont des détails qui ont décidé du match. On n’a pas non plus concédé beaucoup d’occasions. Les détails ont fait la différence ce soir, a lancé l’ancien technicien de Tottenham, qui a évoqué la suite et une possible qualification en finale. Bien sûr, on y croit ! On peut faire quelque chose de spécial là-bas, on doit y croire. Si on n’y croit pas, évidemment que ça ne marchera pas. On va maintenant préparer ce match retour et on veut démarrer le match comme on a démarré ici. »

      A lire aussi : Le Real Madrid et Chelsea se tiennent en échec (1-1)
      +2

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité