More
    More

      Football : le onze type des français dans les cinq grands championnats (2020-2021)

      Alors que les championnats sont sur le point de se clôturer, la rédaction de Just Focus vous propose la meilleure équipe française sur la saison 2020-2021. Le dispositif tactique sera organisé autour d’un 4-3-3. Malgré le crise sanitaire, malgré l’absence de supporters, le football ne s’est pas arrêté cette saison. Et ce, pour notre plus grand bonheur. Comme chaque saison, les français ont brillé sur les cinq championnats majeurs. Tandis que certains ont confirmé leur niveau, d’autres se sont révélés cette saison…

      Le gardien : Maignan

      Le portier Mike Maignan est sans aucun doute le meilleur gardien français cette saison. Il a  plus que confirmé sa très bonne saison précédente. En plus d’être le meilleur gardien français en 2020-2021, il serait l’un des meilleurs gardiens d’Europe selon les stats. Avec 20 matchs sans encaisser de buts en 36 matchs, le portier lillois possède en effet le meilleur ratio de toute l’Europe devant des pointures comme Ederson (Manchester City, 18) et Jan Oblak (Atlético de Madrid, 18).

      Le natif de Cayenne en Guyane est un acteur majeur de la très bonne saison du LOSC. Les Lillois sont actuellement leader du championnat après 36 journées. Ils sont également la meilleure défense de Ligue 1 avec seulement 22 buts encaissés. Grâce à ses très belles performances, Maignan serait proche d’un accord avec le Milan AC.

      Mike Maignan - Profil du joueur 20/21 | Transfermarkt

      Les Latéraux : T. Hernandez / Mukiele

      Mais quelle saison du milanais Théo Hernandez ! Le frère du champion du monde Lucas, a explosé aux yeux de la planète football. En 2020-2021, le joueur doté d’une condition physique très importante, vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Titulaire indiscutable à son poste de latéral gauche, il a été décisif cette saison pour le Milan. Le franco-espagnol a dynamité son couloir gauche, de part son apport offensif.

      En 43 matchs toutes compétitions confondues, il a inscrit 8 buts et distillé 7 passes décisives. Une saison très complète et prolifique. Néanmoins, le natif de Marseille n’a été pas récompensé de sa très bonne saison, en n’étant pas sélectionné pour l’équipe de France. A l’approche de l’Euro dans quelques semaines, on a du mal à imaginer Théo Hernandez dans le groupe. Il serait quatrième latéral gauche dans la hiérarchie derrière Lucas Hernandez, Lucas Digne et Ferland Mendy.

      Theo Hernández - Profil du joueur 20/21 | Transfermarkt

      Au poste de latéral droit, on retrouve le joueur de 23 ans Nordi Mukiele. Il évolue au RB Leipzig. Arrivé en provenance de Montpellier en 2018 pour 16 millions d’euros, le natif de Montreuil réalise une très grosse saison. Il a disputé 38 matchs pour 4 buts et 2 passes décisives. Il est capable de jouer aussi bien latéral droit que défenseur central. Cela a été bénéfique au club allemand lorsqu’il jouait à 3 ou 5 défenseurs.

      Nordi Mukiele est un vrai défenseur, dur sur l’homme, qui impose un défi physique à son opposant et qui ne refuse pas le duel aussi bien aérien qu’au sol. Alliant rapidité et lecture de jeu, il dispose d’un potentiel énorme et grandissant. Actuellement 2ème de Bundesliga avec Leipzig, Mukiele pourrait plier bagages cet été. Ce dernier est courtisé par plusieurs grands d’Europe. Il pourrait également être l’une des surprises de Didier Deschamps pour les prochains matches des Bleus.

      RB Leipzig-Werder Brême : Mukiele et Upamecano titulaires - L'Équipe

      Les centraux : Koundé / Upamecano

      Arrivé à Séville il y a un an et demi, en provenance de Bordeaux, le jeune défenseur central français Jules Koundé est devenu une référence à son poste en un temps record. Il est l’un des meilleurs français cette saison. Son ascension est fulgurante ! Titulaire indiscutable dans la charnière du club andalou, il est rayonnant en 2020-2021. Il disputé 32 matchs sur 36 possibles en Liga.

      Mesurant 1m81 et pesant 70 kg, Koundé a un petit gabarit pour un défenseur central. Pourtant, sa taille n’est pas une faiblesse mais une qualité. Combinée à une vitesse et une rapidité latérale solide, il a un centre de gravité plus proche de celui des attaquants adverses que la majorité des défenseurs. La propreté dans ses interventions est aussi au dessus de la moyenne. (65% de réussite dans ses tacles). Le défenseur de 22 ans est sollicité par de nombreux clubs européens, comme Chelsea et Manchester United. Koundé mériterait amplement sa place dans la liste de Didier Deschamps pour l’Euro de cet été.

      https://imgresizer.eurosport.com/unsafe/1200x0/filters:format(jpeg):focal(913x241:915x239)/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/11/24/2942363-60403228-2560-1440.jpg

      Pour accompagner Koundé en défense central, qui de mieux cette saison que Dayot Upamecano. La saison 2020-2021, est synonyme de confirmation pour l’ancien valenciennois, après s’est révélé l’an passé. Titulaire indiscutable au RB Leizpig, il est devenu un patron de la défense. L’actuel 2ème de Bundesliga est la meilleure défense du championnat avec seulement 28 buts encaissés. Et Upamecano n’y est pas pour rien. Le défenseur solide, rugueux et bon relanceur a fortement intéressé il y a quelques mois le Bayern Munich.

      Le 14 février, la direction bavaroise a annoncé la signature du défenseur de 22 ans avec un contrat de cinq ans. Il avait une clause libératoire de 40 millions d’euros. Il rejoindra cet été la colonie française du Bayern Munich, où évoluent déjà Kingsley Coman, Benjamin Pavard, Lucas Hernandez, Corentin Tolisso, Bouna Sarr et Tanguy Kouassi. On retrouvera également sûrement cet été avec les Bleus, le défenseur d’1m 85 lors de l’Euro 2020.

      https://images.rtl.fr/rtl/www/1211538-le-defenseur-central-francais-du-rb-leipzig-dayot-upamecano.jpg

      Les milieux de terrain : Kanté / Veretout / Ndombele

      On a retrouvé notre N’Golo Kanté de la Coupe du monde 2018. Malgré deux blessures d’une vingtaines de jours, le joueur d’1m68 réalise une saison exceptionnelle. C’est un élément incontournable du schéma tactique de Chelsea. De part son activité, ses interceptions ou encore son intelligence de jeu, il est vraiment essentiel dans l’entrejeu des Blues.

      L’ancien de Leicester n’a manqué aucun match de Ligue des Champions cette saison. À l’image de sa double confrontation contre le Real Madrid, Kanté réalise une campagne européenne de très haut vol. À noter, qu’il a été nommé deux fois homme du match sur le match aller et le match retour de cette demi-finale contre la Casa Blanca. Il jouera donc sa première finale de Ligue des Champions le 29 mai prochain contre Manchester City. On aura également besoin d’un grand N’Golo Kanté pour remporter l’Euro 2020.

      Ligue des Champions : la performance XXL de N'Golo Kanté

      L’une des surprises de ce onze est sûrement la présence de Jordan Veretout au milieu de terrain. Néanmoins, ce n’est pas un hasard, la carrière du joueur de 28 ans a définitivement pris son envol en Italie. Impressionnant dans le cœur du jeu de l’AS Rome, le milieu de terrain tricolore est devenu un élément incontournable de l’effectif de Paulo Fonseca. Il est devenu un milieu moderne, un milieu total, utile dans les deux phases de jeu. Premier relanceur, le joueur de la Roma possède une facilité technique ballon au pied pour orienter le jeu, l’accélérer ou le ralentir. Il dicte le tempo.

      Les performances de l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne ou encore du FC Nantes sont exceptionnelles. Il est sur un nuage cette saison avec 11 buts et 5 passes décisives en 38 matches toutes compétitions confondues cette saison. Veretout s’est doucement mais sûrement rapproché des portes de l’équipe de France. Un objectif dont le natif d’Ancenis ne se cache d’ailleurs pas et espère. Peut-être la surprise de Didier Deschamps pour l’Euro, affaire à suivre…

      Jordan Veretout élu milieu relayeur du 11 de départ 2020 de l'AS Roma.

      Tanguy Ndombele a confirmé sa renaissance avec Tottenham cette saison. Après des débuts compliqués avec José Mourinho, le Français a su se remettre sur le droit chemin pour finalement convaincre tout le monde. Et rappeler qu’il est un milieu à part. Quand on voit sa très bonne saison, on se dit qu’il semble vraiment épanoui chez les Spurs. Le talentueux Ndombele a réalisé une saison complète en disputant 44 matchs pour 6 buts et 4 passes décisives. 

      Grâce à ses très bonnes performances, l’ancien Lyonnais a retrouvé l’équipe de France lors du dernier rassemblement. De bon augure pour lui à l’approche de la liste du sélectionneur français pour le championnat d’Europe. Il n’avait plus été sélectionné depuis juin 2019.

      https://www.lequipe.fr/_medias/img-photo-jpg/tanguy-ndombele-a-simule-un-appel-a-la-var-pour-celebrer-son-but-face-a-southampton-mark-leech-off/1500000001228831/0:0,1998:1332-624-416-75/e99cd.jpg

      Les attaquants : Thuram / Mbappé / Benzema

      Il est le fils de Lilian Thuram, le célèbre défenseur de l’équipe de France de football championne du monde en 1998. Marcus, attaquant du Borussia Mönchengladbach, est une véritable révélation cette saison en Bundesliga. Le natif de Parme, a réalisé de grandes performances cette saison. On se rappelle tous de son doublé en Ligue des Champions contre le Real Madrid. Il est doté d’une puissance physique et d’une explosivité, rare pour un joueur de ce gabarit (1,92 m). Il est également très bon dribbleur.

      Cette saison, il a inscrit 10 buts et distillé 12 passes décisives en 38 matchs. Seul point noir, sa suspension de cinq matchs pour un crachat au visage, qui a fait parler en Allemagne. Néanmoins, cette saison, il a connu pour la première fois le maillot de l’équipe de France. Sa première sélection date du 11 novembre 2020 avec à la clé une victoire 2-0 contre la Finlande.

      https://sport-digital.fr/wp-content/uploads/2020/12/marcus-thuram.png

      Encore cette saison, Kylian Mbappé a réalisé une saison phénoménal. À seulement 22 ans, ce qu’il fait avec le PSG cette saison est hors-norme. Nous n’avons pas besoin de citer les qualités de ce phénomène. Ce joueur banalise l’hallucinant avec le nombre de buts qu’il inscrit. Il est actuellement le meilleur buteur de Ligue 1 avec 25 buts mais aussi 7 passes décisives. En Ligue des Champions, c’est également très fort avec 8 buts et 3 passes décisives en seulement 10 matchs. Il a porté le PSG sur cette campagne européenne, qui s’est arrêté en demi-finale contre Manchester City. On se rappelle forcément de son triplé contre le Barca ou encore de son doublé face à Neuer et le Bayern Munich.

      Mais où s’arrêtera Kylian Mbappé ? Par ailleurs, l’avenir du natif de Bondy est encore flou. Sera t-il du côté de la capitale française ou espagnole ? Affaire à suivre… Pour autant, l’équipe de France aura besoin de son talent cet été pour remporter l’Euro 2020, après son échec en finale lors de l’édition de 2016 contre le Portugal de Ronaldo.

      https://imgresizer.eurosport.com/unsafe/1200x0/filters:format(jpeg):focal(948x578:950x576)/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/12/17/2956970-60695328-2560-1440.jpg

      Enfin, pour le numéro 9 de cette équipe, qui dit de mieux que Karim Benzema. Il sans aucune contestation le meilleur joueur français cette saison. De part ses qualités exceptionnelles d’attaquant, le joueur formé à l’OL a littéralement porté le Real Madrid. Il a endossé l’étiquette de sauveur. D’un point de vue personnel, on n’a pas peur de dire que Benzema réalise en 2020-2021, sa meilleure saison. En 43 matchs il a marqué à 28 reprises pour 8 passes décisives. Rappelons, que Karim ne tire jamais les penaltys.

      Avec le réal, il vient de se faire éliminer en demi-finale de Ligue des Champions face aux Blues de Chelsea. Néanmoins, il a encore la possibilité de remporter la Liga pour une deuxième fois consécutive. Après 35 journées, les hommes de Zizou sont à 2 points du voisin madrilène et à égalité avec le FC Barcelone. Enfin, nous n’aurons pas la chance de voir de Benzema porter le maillot de l’équipe de France cet été, lors de l’Euro 2020.

      Real Madrid : Combien vaut actuellement Karim Benzema sur le mercato ?

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité