More
    More

      Football : le crack Erling Haaland remporte le Golden Boy 2020 !

      Ce samedi, l’attaquant norvégien du Borussia Dortmund, Erling Haaland, a été élu Golden Boy 2020. Ce trophée récompense le meilleur joueur européen de l’année de moins de 21 ans. Il devance le barcelonais Ansu Fati ainsi que le latéral gauche canadien Alphonso Davies. 

      Ce samedi 21 novembre, quelques heures après avoir appris qu’il était désigné Golden Boy 2020, le norvégien a réalisé une « masterclass » lors du match opposant le BVB au Hertha Berlin. Les hommes de Lucien Favre se sont imposés 5-2 à l’extérieur avec notamment un quadruplé signé Erling Haaland.

      « Je me suis réveillé ce matin avec une super surprise, et je termine cette journée avec quatre buts et une super victoire », a t-il publié sur les réseaux sociaux.

      Une progression fulgurante

      En l’espace d’un an et demi, ce norvégien âgé seulement de 20 ans a réussi à se faire un nom parmi les futurs grands attaquants de la planète football. Il fait actuellement le bonheur du BVB qui a déboursé seulement 20 millions d’euros lors du dernier mercato hivernale pour attirer son prodige. Un sacré investissement pour le club allemand ! Ancien joueur du RB Salzbourg, club qui l’a fait connaître, Erling Haaland réalise actuellement une saison extraordinaire sur le plan personnel. Focus !

      https://www.lequipe.fr/_medias/img-photo-jpg/erling-haaland-attaquant-du-borussia-dortmund-et-de-la-norvege-juergen-fromme-presse-sports/1500000001411931/0:0,1997:1331-624-416-75/64812.jpg

      Une véritable machine à but !

      2020 est une année qui sourit au phénomène Erling Haaland. Ce dernier a inscrit 23 buts en 22 matchs de Bundesliga. Une statistique affolante qui montre bien que ce joueur n’a véritablement pas eu besoin de s’adapter à son nouveau club et son nouveau championnat. Il avait notamment été élu joueur du mois de janvier 2020 alors qu’il venait tout juste de rejoindre le BVB. Comme dirait un certain Kyllian Mbappé « me parle pas d’âge ».

      En ligue des champions cette année c’est 5 buts en 6 matchs pour le numéro 9 du BVB. À noter qu’il a déjà inscrit dans sa jeune carrière 14 buts en seulement 11 matchs de ligue des champions. A titre de comparaison la légende brésilienne Ronaldo Nazario a inscrit 15 buts dans cette coupe aux grandes oreilles en 47 matchs.

      Erling Haaland a également été décisif en 2020 avec sa sélection norvégienne. En effet, il a inscrit 6 buts en 5 matchs. Toutes compétitions confondues avec le Borussia Dortmund et la Norvége c’est 37 buts en 35 matchs. Et dire que l’année n’est pas encore finie !

      Du haut de son 1,94m, avec son physique de déménageur, Erling Haaland ne finit plus d’impressionner. Doté de qualités exceptionnelles tels que sa vitesse, son sens du but, son intelligence ou encore sa technique footbalistique, il ne cesse de travailler et de s’améliorer. Il fait maintenant partie des joueurs les plus prometteurs de la planète football et pourrait devenir un jour l’un des meilleurs footballeurs de cette planète. Affaire à suivre ! 

      7+

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.