More
    More

      « Words », le premier EP de FAROE, une découverte envoutante…

      faroe-photo Il y a une semaine maintenant, le 22 janvier exactement, apparaissait sur la toile « Words », le premier EP de Faroe. Cinq titres qui dévoilent un univers aussi planant qu’envoutant.

      Avec « Words », Faroe nous offre un univers intime 

      Faroe, c’est le projet solo de Corentin Ollivier, qui compose, enregistre et produit lui-même. Cela lui permet de créer une véritable « expression personnelle ». Ces morceaux révèlent des sonorités bien à lui, et dont la voix pleine et chaleureuse nous invite à un voyage où escapade mentale s’entremêle aux émotions bien charnelles. Une harmonie rythmique, vocale et instrumentale toute particulière qui nous enveloppe pour s‘emparer entièrement de nos sens.

      Faroe reconnait avoir initié ce projet solo à un tournant de sa vie, et ses cinq titres composés successivement en témoignent. Ils forment une histoire, comme une (r)évolution. A « A lot better now » succède « Heal » pour finir sur « Blast ». Les paroles sont claires et parlent à tous ceux qui auront connu ces phases de changement de vie :

      « ce sont des mots qu’il était important pour moi de dire et de faire entendre. J’espère que les gens y trouveront le réconfort et la confiance que j’y ai trouvés. »

       

      faroe-visuel

      « Words » garde l’empreinte de cette intimité qu’il nous livre : le minimalisme cristallin de tout quotidien alterne avec des intensités plus soutenues, marque d’émotions plus complexes. Les morceaux progressent comme tout être humain, superposant les éléments électroniques et la voix hypnotisante de Faroe.

      Cet univers, de pièces de vie recomposée, se retrouve dans le graphisme de Nathanne Le Corre mis mouvement par l’animateur 3D Elliot Martin.

      Faroe est incontestablement un artiste à suivre ! Retrouvez toutes ses infos à partir de son site web IamFaroe. Et pour le découvrir en live, il vous donne rendez-vous :

      06.02 : File7 // Magny Le Hongre
      05.04 : Le BADABOUM // Paris w/ Jamie Woon
      23.04 : Le Chabada – Angers

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.