Oui, oui, oui, il nous aura fallu tout ce temps pour s’en remettre, et non, nous ne sommes pas vieilles ! Du 4 au 6 Juin s’est tenu le Weather Festival au Bourget ! Revenons un peu sur cette magnifique édition que nous a offert l’équipe du Weather.
Rappelons que le festival avait mis les petits plats dans les grands pour cette édition 2016 ! Retour dans leur meilleur spot : le Bourget, 3 jours de musique presque non stop, 6 scènes dont 2 couvertes… 50 000 sourires, 50 000 swings déjantés, 3 jours de bonheur aux petits oignons !
Une scénographie intéressante
La scène Printemps était en extérieur. Elle était cachée entre des containers et avait un style old school avec d’énormes spots cuivrés. En hauteur, offrant une meilleure visibilité pour les artistes, les jeux de lumières changeaient en fonction des ambiances et des styles joués.
La scène Été était entourée d’une superbe verdure. Un coté champêtre parfait pour les swings envoyés par les artistes. De la place pour danser et un énorme espace chill composé de fauteuils fait de matériaux de récupération et de structures en bois pour s’allonger : une scène qui vous dépaysait !
La scène Hiver quant à elle, était dans le hangar que l’on traversait pour passer de l’espace automne à l’espace été/printemps. La configuration tout en longueur qui permettait une bonne propagation du son et le jeu lumineux très travaillé grâce à l’installation de pyramides qui renvoyaient la lumière des spots, en ont fait une des scènes les plus intéressantes, scénographiquement parlant.
De nombreuses animations
En effet, cette année, Burn avait droit à sa propre scène et en gérait le line up. Cela vous permettait de voir des artistes comme les résidents de Concrete Bezhad et Amarou ou Birth of Frequency. Une jolie programmation gérée par la marque.
Le Camion Bazar avait comme à l’accoutumée une place importante. Un espace spécifique avec une décoration oscillant entre le kistch et le cool, mais toujours plein de couleurs et de bonnes vibes ! Comme les autres scènes, le Camion Bazar a joué presque tout le week-end en nous offrant son style house complètement déjanté.
Des sets et encore des sets
Il est évident que si nous allons au Weather c’est pour son ambiance mais surtout pour la qualité des artistes qui y jouent !
Les habitués Marcel Dettmann et Ben Klock qui se sont succédés le samedi soir ont eux aussi su envoyer de jolies pépites avec leur techno froide et forte.
RPR au petit matin sur la scène Printemps ont comme à leur habitude déchaîné les foules. La micro house roumaine est parfaite pour les levés de soleil. Comme l’année dernière, les sons s’enchaînaient et personne ne voulait s’arrêter !
Villalobos et Zip en b2b ont eux aussi su placer quelques classiques en plus des quelques pépites que les gens se sont empressés de « Shazamer » sans grand succès ou de poster sur le groupe Facebook Weather Festival Music pour la demande d’ID. MCDE nous a fait swinguer avec une house chaude et rythmée aux petits oignons. Hessle Audio sur la scène été le dimanche était parfait pour un closing sur le tarmac avec le couché de soleil ! Les gens souriaient et dansaient ensemble.
Evidemment, il ne faut pas oublier les sets de Nina, Rhodad, Dixon et Len Faki qui nous offerts eux aussi de très beaux moments de musique.
Une qualité musicale et un choix de sons plus qu’au top !
La restauration et l’ambiance
Le village des associations permettait d’être au courant de nouveautés en matière de sons ou d’aide dans le Festival. Certaines start-up ont vraiment eu de bonnes idées pour nous aider tout au long de ce week-end.
Les food trucks offraient des choix de plats très variés avec des prix abordables. La qualité était bonne et nous réchauffait quand on en avait besoin. Les points d’eau étaient assez grands pour ne pas avoir d’attente et évitait tout stress. La possibilité de prépayer les cartes cashless permettait d’éviter la queue aux caisses.
Ce Weather Festival a été vraiment bien géré, que se soit niveau son, restauration, scénographie ou même ambiance ! Chaque année l’équipe s’améliore et si on ne peut maîtriser le temps, tout le reste est très bien organisé !
Hâte d’être à la prochaine édition et hâte de re-danser sur des sets aussi pointus dans une telle atmosphère.
Et oui, le Weather Festival, nous l’avons vu, nous l’avons vécu, il nous a vaincu tout simplement !
Retrouvez notre reportage photo complet ci dessous :
Vous êtes fan d’électro ? Suivez la page Justfocus on Electro