More
    More

      Vicente Amigo, grand maître de la guitare Flamenca

      « Vicente Amigo, grand maître de la guitare flamenca, a récemment marqué son passage à Paris par un concert magique à La Cigale le 11 décembre dernier.

      Pour cette belle prestation de haut niveau niveau, ce guitariste d’exception était accompagné de talentueux musiciens, d’un chanteur remarquable et d’un danseur impressionnant.  Comme à son habitude, Vicente Amigo a commencé seul le concert par un jeu de guitare d’une grande technicité et un toucher d’une sensibilité qui lui est propre.

      A mesure que le rythme s’intensifiait les palmas annonçaient la dynamique du concert. Percussionniste, deuxième guitare, basse et chant ont progressivement pris place, dans une ambiance et une euphorie grandissante des spectateurs. Le paroxysme fut atteint avec l’excellent zapateado du danseur transportant le public par une rythmique électrisante.

      C’est bien-sûr sans oublier le principal artiste, le maître guitariste et compositeur Vicente Amigo, qui fut au centre et à la source de ce moment de bonheur musical. Car, faut-il le rappeler, au-delà d’être un guitariste hors pair de la trampe de Paco de Lucia, Vicente est également un compositeur remarquable.

      Ce concert se terminera par un double bis, personne dans la salle s’imaginant voir s’éteindre cette soirée. Cet événement à la Cigale restera assurément dans les mémoires du public transporté par cette richesse rythmique de ces compositions aux couleurs d’un flamenco flamboyant. « Merci Vicente pour ce moment magique ! « 

      Pierre Alakian

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.