More
    More

      The Hamilton Mixtape, l’album de la comédie musicale

      Inspirée de la biographie d’Alexander Hamilton, la comédie historico-musicale du même nom continue de faire parler d’elle à travers le monde.

       

      Un petit cours d’histoire pour commencer. 18e siècle, les Etats-Unis d’Amérique entrent en guerre contre les britanniques, afin d’acquérir leur indépendance. En gros, ils en avaient un peu marre de devoir boire du thé et manger des scones. Et donc, à l’époque, un groupe d’hommes américains, riches et instruits, se rassemblent afin de créer les bases de cette nouvelle nation. Parmi eux,le fameux Alexander Hamilton. 

       

      Une comédie musicale à succès

      C’est cette figure historique, faisant partie des pères fondateurs de l’Amérique, qui a inspiré Lin-Manuel Miranda dans la création d’une comédie musicale retraçant quelques épisodes de l’histoire du pays. Et il a été plutôt bien inspiré! Car son oeuvre, dans laquelle Miranda interprète lui même Hamilton, a été encensée par la critique et le public. 

      https://www.youtube.com/watch?v=_sk8Ralp8w8

       

      Et après?…

      Après un carton à Broadway, après une tournée à travers les USA, après un Grammy et 11 Tony Awards, Hamilton s’offre les services des plus grands noms de la musique américaine. Ces popstars ( parmi lesquelles on compte Usher, Jimmy Fallon, Alicia Keys, The Roots ou encore Sia) reprennent les chansons de la comédie musicale et rendent un très bel hommage au travail de Lin-Manuel Miranda. 

      Laissez moi ajouter que l’album Hamilton The Mixtape, sorti le 2 décembre, est également une belle idée de cadeau. A la fois pour les fans de bonne musique, et pour ceux d’histoire avec un grand H (sans Stephane Bern, évidemment)!

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.